Électrolyse et ph

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 358 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous, quand on choisit un système de désinfection par électrolyse, le pH augmente systématiquement et c'est pour cela qu'il est installé régulateur de ph. Mais savez-vous et quelle rapidité le pH augmente t-il svp sur 1 semaine par exemple? Bien évidemment vous allez me dire tout dépend des caractéristiques de l'eau mais en moyenne ?
Merci, Fred
0
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Cela dépend de plein de facteurs, notamment la production de chlore de l'électrolyseur, le TAC de l'eau mais également de paramètre environnementaux.

Par exemple, s'il pleut, l'eau de pluie est légèrement acide et fait baisser le pH.

Si la piscine est couverte, la production de chlore sera moins élevée (s'il y a une régulation RedOx automatique), et donc moins d'augmentation de pH.

J'ai redémarré l'électrolyseur en avril, et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de mettre en route la pompe pH : il y a eu suffisamment de pluie et le pH s'est maintenu à 7.

Donc impossible de répondre de façon générale à cette question ...
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Merci Alain pour votre réponse, oui je comprends. Pourquoi cette question, parce qu'aujourd'hui je désinfecte ma piscine hors sol de 26 mètres cubes au galet non stabilisé, mais cela revient très cher et je me posais la question d'installer un électrolyseur de la marque Intex, pas question pour une piscine hors sol de dépenser plusieurs milliers d'euros. Mais je ne veux pas non plus me prendre la tête avec le pH avec ce type de traitement. Frédéric
0

Env. 200 message
Dans ce cas, le mieux est d'investir dans un testeur pH fiable (Hannah Instrument par exemple), et de suivre l'évolution du pH, au début quotidiennement, ensuite normalement 1 fois par semaine suffit.

Il y a des applications comme PoolMath qui permettent de calculer la quantité d'acide à ajouter pour corriger le pH.

Il faudra de toute façon suivre le niveau de Chlore de la piscine régulièrement, et adapter le temps de fonctionnement de l'électrolyseur à la main.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
D'accord, merci . Donc au final ce n'est pas plus compliqué à gérer qu'une désinfection au galet de chlore. Bonne journée. Fred
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Astral sel blue evo »
Discussion lancée par jlfa30 - 21 réponses
« Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur »
Discussion lancée par toulousain37 - 106 réponses
« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Filtre à sable n'a plus de pression »
Discussion lancée par joss871 - 18 réponses
« Promo-piscine.fr »
Discussion lancée par Toffelr - 10 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses
« Projecteurs ne fonctionne pas »
Discussion lancée par mickey8313 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir