Quel électrolyseur fiable

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 444 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos conseils !!svp
J’ai mon électrolyseur limpido 75 qui ne fonctionne plus a peine deux ans 😳😳
Je compte dons acheter un nouveau matériel… mais le plus fiable possible !!! Sachant que ma piscine et une coque de 66m3 …
J’ai déjà le système PH moins …
Aussi je tiens à préciser que dans mon local technique quand la pompe tourne et en plein été il fait très chaud !!
Donc j’ai deux questions quel électrolyseur me conseillez vous ? Et au vue de la chaleur dans le local ( parpaing) cela peut impacter sur la durée de vie du matériel ?? ( j’ai qu’une seule grille d’aération sur la porte … fait il en lettre une autre ??)
Merci pour vos réponses à tous …..
Chris64
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

sans hesiter Elywann.
durée de vie ++++.

Je ne pense pas que la temperature joue un quelconque role sur cet electrolyseur, a voir avec eux, ils sont de tres bon conseil
1
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse !!! C’est ma deuxième piscine et j’ai pas de chance avec les électrolyseurs !
Je vais les contacter et voir ce qui a de mieux pour. E plus être embêté !
Merci encore
Chris64
0
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
J'avais regardé Elywann pour remplacer mon électrolyseur. Pour moi cette solution a deux gros défauts:
  • trop petite société, dépendante de son fondateur. 
  • prix élevé, même si on prend en compte la durée de vie de cellule annoncée

La garantie du produit n'a de valeur que tant que la société est pérenne.

Du coup  j'ai pris un électrolyseur Pentair, Intellichlor, une solution éprouvée, avec de bons retours sur la fiabilité (aux US, produit peu courant en France).

Quelque soit le modèle de l'électrolyseur, certaines pratiques peuvent être fatales pour la durée de vie de la cellule:
  • laisser la piscine découverte l'été, ce qui augmente fortement la consommation de chlore, et donc le temps d'utilisation de l'électrolyseur
  • utiliser du pH- à base d'acide sulfurique : les sulfates contenu par cet acide peuvent attaquer le catalyseur le plus utilisé pour les électrodes (ruthenium), et sans catalyseur, les électrodes perdent en efficacité. Il vaut mieux utiliser de l'acide chlorhydrique.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 1000 message
Chez elywann les modeles pro on des cellules qui tiennent 20000h a pleine puissance.

Les autres marques c’est 3x moins...

Apres a chacun de faire ses calculs.... moi quàd j’ai acheté ya 4 ans j’en etais venu a la conclusion que c’était beaucoup moîns cher.

Pour ce qui est de la petite taille, c’est un sacré plus au contraire, un interlocuteur unique repond aux questions, conseille, aide en cas de problème....

Je doute que le sav des autre grandes marques soient aussi réactif ... en général ils ont tendance a vous laisser vous dépatouiller avec le revendeur et tendance a se défausser en cas de pb si installation non réalisée par un pro...
0
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite »
Discussion lancée par wasah1984 - 168 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 26 réponses
« Quel traitement pour l eau de piscine? »
Discussion lancée par Jeanmarcmathieu - 2 réponses
« Sur stabilisation a 76 ? »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir