Piscine coque au brome Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 470 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons fait installer notre piscine coque Alliance l'été dernier. Elle fait 3,5X7,5 avec environ 30m³ d'eau. Elle était traitée au chlore.
Nous avons eu un problème de pompe et elle a été changé. Le temps de ce changement, qui a pris plusieurs semaines, l'eau n'étant plus filtrée et devenue verte foncée. Nous en avons profité pour passer au brome. Donc vérifications PH, alcalinité et nous avons remis à niveau. Puis brome choc + des pastilles de brome dans le brominateur. L'eau s'éclaircit mais n'est pas encore bleue. Par contre, le brome ne paraît pas dans les bandelettes.
Nouveau pb de pompe mais cette fois-ci lié à l'installation (prise d'air). Donc, à nouveau on arrête la filtration. Au bout de qq jours, la réparation est faite. À nouveau brome choc pastilles toujours présentes (mais toujours rien au niveau des bandelettes). L'eau s'éclaircit. On ajoute du floculant après un anti-algue. L'eau devient couleur vert fluo.
Nouvelle prise d'air (la dernière enfin). Arrêt de filtration pendant qq jours le temps que le technicien intervienne. À nouveau brome choc + floculant. L'eau est toujours couleur vert fluo. Le vendeur de produit me fait mettre de l'oxygène actif mais ça ne change rien. Entre-temps, le PH remonte. Il nous dit de mettre du PH moins, à nouveau brome choc et floculant mais l'eau est toujours pareille et le brome n'apparaît toujours pas sur les bandelettes.
Maintenant, il me propose de mettre du chlore non stabilisé pour rendre bleue l'eau mais aussi activer, selon lui, le brome plis rapidement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Est-ce que qq1 pourrait m'aider svp ?
0

Env. 100 message
Salut, désolé de je ne peux pas beaucoup t'aider, je vais juste commencer de mon coté à utiliser le brome...
De ce que j'ai lu : eau fluo = pH trop faible (j'espère ne pas te dire de bétises), et chlore non stabilisé, pas de pb avec le brome.

je te conseille de changer ton titre pour que ça soit plus parlant genre "eau verte dans piscine au brome", car là les cador du forum comprendront que tu as un pb
1
Dept : Landes

Env. 10 message
Ok. Merci beaucoup.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses
« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses
« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Algues moutarde, encore... »
Discussion lancée par meux - 55 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir