Piscine laiteuse pour un noob........

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 322 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acquis une piscine en achetant une maison, étant totalement novice en la matiere, je me suis renseigné sur internet et autres.....j'ai une piscine qui fait 60m3 (si j'ai bien calculé 9*5*1.45 (profondeur moyenne), c'est une desjoyaux au chlore.

Je n'ai pas fait de traitement chlore choc
J'ai fait analyser mon eau chez desjoyaux qui m'a vendu de l'anti phosphates que j'ai appliqué et j'ai acheté un testeur anti phosphates, suite au 1 er traitement, le phosphate était toujours extrêmement haut......j'ai été chez cash piscine, car toujours les phosphates a fond, j'ai traiter Samedi, nous somme Lundi, ce soir j'ai fait un test, toujours a fond.....j'ai lu que c'etait assez long , est ce vrai?
Mon eau est laiteuse, je pense que cela viens des phosphates qui sont traités, non ?

Je pense laisser ma piscine tourner jusqu'a Jeudi ? est ce assez long ? 
Je me demande si il ne faut pas faire un chlore choc ?

2 eme point chez Desjoyaux ils m'ont vendu du chlore 6 actions en me disant de mettre 2 galets dans le skimer tout les 10 jours, chose que j'ai faites, mais j'ai arreté, car au dernier relevé (languette test) le chlore était a fond, donc je n'ai rien mis, car si j'ai bien compris, le chlore va s'évaporer au fur et à mesure......

Merci d'avance pour vos éclaircissements et votre aide précieuse 
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 80 message
Bonjour !
Je peux essayer de te renseigner à mon humble niveau et avec 6 ans d'expériences avec ma piscine.

Déjà pour commencer, as-tu testé toutes les caractéristiques de ton eau ?
l'alcalinité, le PH... ?
Je te conseille d'acheter un testeur électronique (j'ai un Bayrol Pool tester) car je trouvais les bandelettes illisibles.
J'ai eu de l'eau trouble à cause de la TAC mais ça peut être aussi trop de stabilisant.

C'est là où je veut te prévenir concernant les galets de chlore multi actions qu'ils te vendent en disant que c'est miraculeux (j'ai eu la même expérience...). 
Les galets de chlore multi actions contiennent du stabilisant qui ne se dissout pas dans l'eau. 
Mais le stabilisant est nécessaire pour permettre une bonne action du chlore, il en faut donc mais pas trop... 
Sauf que quand tu mets des galets toutes les semaines, ça rajoute du STAB et impossible ensuite de s'en débarrasser. cela provoque des eaux troubles ou vertes, et c'est un cercle vicieux si tu ne sais pas que ça vient de tes galets...

Je suis passée au chlore sans stabilisant (ce sont aussi des galets à mettre dans le skimmer). 
Et je vérifie le taux de stab de temps en temps, j'en rajoute à la main au besoin mais depuis 2 ans que je suis au chlore non stabilisé, j'ai du en remettre une seule fois. 
Depuis je n'ai plus jamais eu de soucis de clarté de mon eau ou d'eau verte.
ATTENTION : ne pas mélanger chlore stabilisé et chlore non stabilisé sinon réaction chimique très mauvaise...

Pour ton eau trouble je penche pour le stabilisant mais à voir... Le taux correct est entre 50 et 100 ppm (donc très bas), moi perso il est à 20 et mon eau est top. Après je ne sais pas ça dépend peut être de la dureté de l'eau.

Pour les phosphates en effet, il faut vérifier les taux et traiter. laisse tourner la filtration 2 jours et revérifie.
Pour le chlore choc, non, si ton taux de chlore est ok ça ne servira à rien et ça va remettre du stabilisant.

Bon courage !!

Edit : j'ai relu mes vieux posts et j'ai eu le même problème que toi : https://www.forumpiscine.com/forum/t22210-eau-trouble-depots-fond.php
C'était trop de stabilisant + trop de phosphates (je venais de passer sur du chlore non stabilisé mais il y en avait encore trop dans mon bassin), j'ai du vider une partie de mon eau et c'est redevenu nickel.
0
Dept : Eure
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration - Entretien piscine »
Discussion lancée par sissou11 - 17 réponses
« Filtre cartouche 30m3/h »
Discussion lancée par pedro_31 - 9 réponses
« Eau verte piscine , après traitement »
Discussion lancée par rudy76130 - 13 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 115 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir