Fuite pompe a chaleur BWT

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 265 fois
 
Env. 10 message
Bjr à tous,j'ai un petit probleme de fuite sur ma pompe chaleur piscine. 
La PAC , en vue de fac a son module de compression cote droite, la ventilation à gauche et la sortie condensat complètement gauche.

Alors il y a qq jrs je remets ma pac en route, pas de soucis particulier mais au bout d'une journée je vois de l eau sortir au niveau du côté droit (dc pas vers l'évac condensat) au travers de la cage metallique de la PAC. Après recherche je me rends compte que comme un idiot j avais pas enlevé le scotch que j'avais mis sur le coude evacuation condensat (là ou branche le tuyau) donc condensats ne pouvaient s'évacuer. J enleve le scotch et je pense un bon litre eau s'évacue donc je me suis dis c est réglé. 

Mais en fait cela fuit tjs dans la zone droite ou se situe compresseur etc 

J'ai ouvert la facade / dessus de la pac mais je ne vois pas la fuite , elle n'est pas sur le haut de la bonbonne avec serpentin chauffé tout était sec. Donc je suis plutot sur la piste au niveau entrée arrivée eau , ou alors la bonbonne en elle même. 

Sur le tuyau arrivée eau chaude j'arrive ds la pac à faire le tour avec ma main mais je ne sens pas d'eau. Je ne peux pas faire cette vérif pr le tuyau eau froide car innaccessible. 

Hier j'ai fait plusieurs tests : 

- pompe filtration arrêté sans toucher le bypass = pas de fuite (pourtant il y a de l 'eau ds tout le circuit ) 
- pompe filtration en route , mais PAC arrêtée = cela fuit goutte a goutte. 
- pompe filtration en route , PAC en route = fuite goute a goutte et filet d eau tous les 45 sec environ dans la zone droite + ok dans evacuation des condensats. 

Auriez vous une idée d'où la fuite pourrait venir ? 
Les condensats se forment-t-ils dans les 2 zones? car sinon même en cas de fuite dans la zone droit cela devrait s'évacuer par la sortie condesats classique , non ?

Afin d'éviter que la fuite au travers de la carcasse métallique,j'ai fait qq trous perceuses dans la carcasse métallique à droite , donc l'eau s'évacue tjs , et ne risque pas de montée en niveau dans la partie droite , me ce n est pas une solution pérenne

Merci à tous ceux qui auront des idées 
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 8 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir