-- Besoin de conseil /problème béton piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 916 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons coulé notre piscine beton et nous rencontrons des problèmes de qualités beton.
La piscine se trouve sur un terrain en restanque elle est donc suspendu sur 3 cotes.
Dimensions 9x4.
Sur 3 camions : 1 a rencontré des problèmes (trop d'attente environ 3heures + Rajout d'eau 600L MIN)
Nous avons voulu refuser ce camion mais on a fait comprendre qu'en cas de refus le chantier allait s'arrêter (centrale béton) 
Nous avons donc couler 3 dernières rangées de la piscine (environ) avec ce béton.
Aujourd'hui je suis très inquièt car on me dit qu'il faut raser la piscine. Qu'en pensez vous?
Je voulais savoir si des solutions autres étaient envisageable?
Par exemple passer sur *un PVC armé *un enrochement pour contenir le bassin? Bref je suis perdu!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 50 message
Bonjour,
Suspendue, j'imagine que vous voulez dire "hors-sol" sut trois cotés n'est-ce-pas ?
Normalement vous avez du récupérer un papier avec l'heure à laquelle la toupie est partie de la centrale, l'heure à laquelle elle est arrivée sur le chantier, l'heure à laquelle elle est repartie et la qtté d'eau rajoutée. Si il y a effectivement eu trop d'attente et trop de rajout d'eau (la qtté max est identifiée aussi sur le papier normalement) vous pouvez vous retourner contre la centrale.
Par ailleurs vous dites que ce béton a été utilisé pour les trois derniers rangs, c'est mieux que si ça avait été pour les premiers, vous avez pu vérifier que ces rangs étaient bien remplis, sans vide, et de plus normalement vous aviez prévu une bonne ceinture en fer à béton dans l'arrase. Si tel est le cas, je ne serais pas trop inquiet.
Vous avez accès au béton en surface des murs j'imagine, en le piquant vous pouvez voir si il est bien pris, solide et homogène.
Un PVC armé ne servira à rien pour compenser une éventuelle faiblesse structurelle.
Un enrochement serait une attelle sur une jambe de bois. Il faut que la structure tienne.
A quelle point cette structure était bien, voir surdimensionnée ? de quel type de béton parle-t-on (C20/25 ? C35/30 ?) épaisseur et ferraillage du radier, type et nombre de reprise ferraillage pour monter les murs, largeur des blocs à bancher, quel ferraillage, qtté, placement et diamètre ?
C'est de l'auto-construction ou bien c'est réalisé par un maçon ? pisciniste ?
Voila, un peu en vrac, il faut bien analyser tout cela avant de s'affoler.
Bon courage !
1
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre réponse!!!
C’est une piscine hors sol car posée sur une étagère . 9x4 .

Le directeur de la centrale est venu sur place et il m’a dit qu’il me donnerai les bons à la fin.
À ce jour je n’ai rien reçu et je leur ai envoyé un mail à ce sujet
Pour la piscine on est sur de l Auto construction.
On est sur des blocs en 27 , ferrailles sur chaque rangée et en tor de 12.
Je suis pas inquiet sur le ferraillage.
Le béton c’est du c25/30
On au pu réaliser un carottage sur une dalle couler avec le surplus et la qualité laisse à désirer. Le carroyage c’est fait rapidement et le béton est rêche pas lisse et semble fragile…

Yalahh a écrit:Bonjour,
Suspendue, j'imagine que vous voulez dire "hors-sol" sut trois cotés n'est-ce-pas ?
Normalement vous avez du récupérer un papier avec l'heure à laquelle la toupie est partie de la centrale, l'heure à laquelle elle est arrivée sur le chantier, l'heure à laquelle elle est repartie et la qtté d'eau rajoutée. Si il y a effectivement eu trop d'attente et trop de rajout d'eau (la qtté max est identifiée aussi sur le papier normalement) vous pouvez vous retourner contre la centrale.
Par ailleurs vous dites que ce béton a été utilisé pour les trois derniers rangs, c'est mieux que si ça avait été pour les premiers, vous avez pu vérifier que ces rangs étaient bien remplis, sans vide, et de plus normalement vous aviez prévu une bonne ceinture en fer à béton dans l'arrase. Si tel est le cas, je ne serais pas trop inquiet.
Vous avez accès au béton en surface des murs j'imagine, en le piquant vous pouvez voir si il est bien pris, solide et homogène.
Un PVC armé ne servira à rien pour compenser une éventuelle faiblesse structurelle.
Un enrochement serait une attelle sur une jambe de bois. Il faut que la structure tienne.
A quelle point cette structure était bien, voir surdimensionnée ? de quel type de béton parle-t-on (C20/25 ? C35/30 ?) épaisseur et ferraillage du radier, type et nombre de reprise ferraillage pour monter les murs, largeur des blocs à bancher, quel ferraillage, qtté, placement et diamètre ?
C'est de l'auto-construction ou bien c'est réalisé par un maçon ? pisciniste ?
Voila, un peu en vrac, il faut bien analyser tout cela avant de s'affoler.
Bon courage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Le chaînage haut fait quelles dimensions ? Quelle est la hauteur de la piscine ? Le bon t’es remis au moment du coulage…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

normalement un peu d'ajout d'eau n'est pas dramatique non plus... mais bon 600l d'eau ça fait beaucoup. De plus il me semble que le DTU dit que c'est formellement interdit.

le fait que le carottage ai été fait facilement: a combien de jours du coulage a été fait ce carottage (il faut un mois que le béton atteigne sa résistance nominale).


comment a été fait le ferraillage de la dalle ? double nappe ? épaisseur de la dalle ?
La ou je serais le + inquiet c'est sur la restanque: est ce qu'elle est bien stabilisée ?
Quelle étanchéitée prévue pour la piscine ? vu que la piscine est posée sur du remblais, a mon avis faut même pas chercher et partir sur un liner direct.

des photos aideraient a mieux comprendre et donner un avis.

un enrochement ne servira a rien.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci encore pour votre reponse.
La piscine repose sur une structure stable, bien ferraille. On a terrassé puis creuser des fouilles jusquau dur pour creer une structure en bancher pour que la piscine repose et soit stable.
On part sur du pvc arme depuis le depart.
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Conan le Barbare a écrit:Le chaînage haut fait quelles dimensions ? Quelle est la hauteur de la piscine ? Le bon t’es remis au moment du coulage…

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Non pas de bon remis… encore aujourd’hui je l attend.
Le béton avec problème a été coulé sur les 3 dernières rangées de la piscine.
Elle fait 1,60 de haut .
C’est une titan bloc .
Jspr avoir répondu .
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Si tu veux jouer la sécurité tu fais une ceinture béton et comme ça tu seras sûr que ça tiendra…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir