Problème équilibrage piscine au sel

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 457 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

C'est mon premier message ici.
J'ai acheté une maison il y a 18 Mois avec une piscine au sel équipée d'un électrolyseur Sterilor IPR Everblue.
La piscine fait 60m3.
Tous les paramètres de l'eau sont bons (analyses faites régulièrement au photomètre chez un pisciniste)
La filtration tourne 10h par jour en ce moment, la piscine est à 22°C.
La cellule d'électrolyse est une cellule à 7 plaques et l'électrolyseur est réglé sur 125% 
Je ne sais pas de quand date cette cellule.
Je l'ai détartrée dans du vinaigre (elle n'était pas très sale).

L'année dernière j'ai du intervenir régulièrement en aoutant du chlore dans la piscine pour stabiliser mais j'arrivais à la maintenir tant bien que mal.
Cette année, elle est devenue vert fluo et impossible de la rendre bleue malgré chlore choc et anti algue.

J'ai fait des tests de tensions et d'ampérage sur la cellule qui semble bons, mais mon pisciniste me dit que c'est probablement la cellule qui est morte.

Deux questions: 
- Comment être certain que la Cellule est HS (c'est assez cher je voudrais donc être sur que l'achat est utile)
- La cellule installée est composé de 7 plaques ce qui est recommandé pour les piscines d e100m3, alors que pour les piscines de 60m3 le fabricant recommande des cellules à 5 plaques. Laquelle vaut-il mieux choisir, quelles sont les conséquences ? 

Merci d'avance de votre aide, je reste disponible pour apporter des précisions et joins quelques photos du matériel et de la piscine.

Photos ici  : Photos
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous devez vérifier si celle-ci est en adéquation avec les spécifications de appareil. Lorsque la tension est inférieure à 2 volts, alors une panne est survenue sur appareil et précisément au niveau de la carte alimentation. Si la tension est comprise entre 11 et 14 Volts, la cellule est montée ou en fin de vie. Il est important de la démonter pour voir son état.
Il y a plusieurs moyens de savoir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne encore correctement. La manière la plus courante, est de plonger votre cellule dans un seau d'eau salée. Si elle produit moins de bulles et ne dégage pas d'odeur de chlore, il faut remplacer votre cellule par une nouvelle.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

concernant le nombre de plaques, les fabricants donnent le nombre nécessaire pour une eau avec du stabilisant. Sans stab, il faut surdimensionner. ça viens peut être de la.

Quel age a l'electrolyseur .... ? ça peux deja donner une idée ... si il a 5 ans ou plus, il est fortement probable que la cellule soit HS ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Petite question : la piscine est-elle couverte ?
Si l'électrolyseur fonctionne le jour, et que la piscine n'est pas couverte d'une bache ou d'un volet, la vitesse de production du chlore par la cellule peut être inférieure à sa destruction par les UV du soleil.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
AlainD a écrit:Petite question : la piscine est-elle couverte ?
Si l'électrolyseur fonctionne le jour, et que la piscine n'est pas couverte d'une bache ou d'un volet, la vitesse de production du chlore par la cellule peut être inférieure à sa destruction par les UV du soleil.


Piscine fermée la nuit par un volet roulant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

concernant le nombre de plaques, les fabricants donnent le nombre nécessaire pour une eau avec du stabilisant. Sans stab, il faut surdimensionner. ça viens peut être de la.

Quel age a l'electrolyseur .... ? ça peux deja donner une idée ... si il a 5 ans ou plus, il est fortement probable que la cellule soit HS ...


Je ne connais pas l'age des installations c'est bien le probleme
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Ytrium a écrit:
AlainD a écrit:Petite question : la piscine est-elle couverte ?
Si l'électrolyseur fonctionne le jour, et que la piscine n'est pas couverte d'une bache ou d'un volet, la vitesse de production du chlore par la cellule peut être inférieure à sa destruction par les UV du soleil.


Piscine fermée la nuit par un volet roulant.

Si le volet reste fermé 24h, est-ce que le niveau de chlore remonte ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses
« Projecteurs ne fonctionne pas »
Discussion lancée par mickey8313 - 4 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par PourquoiPasMoi - 64 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir