Passage piscine chlor au sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 409 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis et conseils. j'ai actuellement une piscine (coque) avec une filtration dans un coffret enterré.
Je souhaiterai passer d'un traitement manuel au chlore à un traitement au sel avec régulateur de ph.
j'ai fais intervenir deux pisciniste pour devis :
- le premier me conseille de déporter dans un cabanon (existant) la filtration avec l'électrolyseur et régulateur, car pour lui, la place n'est pas suffissante et l'humidité dans le bac risque de détériorer prématurément l'électrolyseur.
- le second, doit me faire un devis , en plaçant l'électrolyseur et le régulateur de ph dans le coffre existant, car pour lui la place est suffisante et le matériel ne craindra pas l'humidité.

Pensez-vous que placer l'électrolyseur et le régulateur de ph dans le coffret reste une bonne idée qui m'évite un devis conséquent ou il vaut mieux tout refaire dans le cabanon?

0
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour
Vous pouvez faire un bypass sur la droite de votre coffre en sortie de filtration et mettre l'électrolyseur à côté de la boite de dérivation.
Il vaut mieux prendre un boitier tout en un électrolyseur + régulateur de pH avec cellule d'analyse type Bayrol Automatic Salt,
Ci dessous la place que cela peut prendre dans mon local technique.

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse
0

Env. 200 message
Il faudrait peut-être en profiter pour améliorer la tuyauterie, qui a été installée en dépit du bon sens. Notamment le zigzag à la sortie du filtre vers le refoulement me laisse songeur. L'installation de l'électrolyseur est une bonne occasion pour corriger cela.

La pompe est également mal placée : il faut laisser une section droite d'une longueur de 30cm environ à l'entrée de la pompe pour qu'elle fonctionne de façon optimale. La longue section entre la sortie de la pompe et le filtre ne sert à rien. Cela peut être corrigé facilement: un angle à 45° après le T de jonction des arrivées, placer la pompe en diagonale.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ok je prends note
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Problème régulateur de PH »
Discussion lancée par Robinhio38 - 11 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 29 réponses
« Stabilisant Vidange Partielle »
Discussion lancée par Piscine 33 27m3 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir