Tâches jaunâtres dans le fond du bassin

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 515 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma piscine hors sol (57m3).

J'ai eu des algues moutardes et grâce aux conseils de quelques membres de ce site que je remercie encore au passage j'ai pu récupérer une eau claire.

Toutefois, depuis la dernière désinfection au chlore choc (PCH) des petites tâches éparses apparaissaient dans le fond de mon bassin. Contrairement aux algues moutardes, il fallait légèrement frotter avec la brosse pour la retirer du liner.

Mais la piscine redevenant légèrement laiteuse, j'ai refait un traitement chlore choc avec produit anti algue moutarde + floculant. En 3 jours la piscine était totalement propre et limpide, mais dès le 4ème jours, à nouveau des petites plaques de jaunes/vert se déposait sur le liner au fond du bassin.

Je ne sais plus quoi faire car j'en suis au 3ème traitement choc en 1 mois et systématiquement ces plaques réapparaissent, en générale sur la même partie du bassin. Cela est je pense, du fait du refoulement qui renvoie l'eau vers la même zone, moins brassée.

Pouvez-vous me conseiller ?

j'utilise des pompes de régulation PACIFIC pour le redox et le ph

PH 7.3
Chlore 750 mV

57m3 Hors sol
filtration à sable

Merci à vous
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Si le choc est efficace c'est que vous avez sans doute un problème de traitement, quel est le taux de stabilisant ? descendre le pH pourrait aussi aider.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
J'ai actuellement un PH à 7.3

Selon les bandelettes le taux de stabilisant est "ok" (il n'y a pas d'autres indications)

Je suis en eau depuis le mois de mars et je n'ai eu des problèmes qu'à partir du mois dernier à cause de ces *ù$^*ù$ù* algues moutardes. :-(
0

Env. 1000 message
Hello

A minima procurez vous des bandelettes de meilleure qualité (Aquachek jaunes par exemple), vous pouvez en plus faire une analyse chez un pisciniste.
L’étalonnage de la sonde redox n'est peut-être pas bon ou la sonde défectueuse.

Cordialement
0

Env. 20 message
La sonde est ok et le pisciniste n'a pas été en mesure de vérifier le chlore du fait que j'avais eu des algues moutardes ce qui fausse le résultat du chlore. La machine et la sonde sont par contre ok et l'étalonnage également. Il à été ferait il y a 3 semaines.
0

Env. 1000 message
Hello

Désolé mais l’étalonnage de la sonde pH est restée dans mon clavier, cela c'est pour le matériel qui peut ne pas suivre réellement les consignes.

Je suis aussi victime d'algues moutardes qui reviennent sans cesse et nous nous sommes résignés a des petits dépôts récurrents, toutefois sans aucune certitude j'ai l'impression que l'utilisation de Javel concentrée (hypochlorite de sodium) était plus efficace.

Cordialement
0

Env. 20 message
Oui ces dépôts sont casse-pieds car cela se voit vraiment dans le fond et donne une illusion de piscine non entretenue. Problème c'est que je ne peux pas nettoyer tous les jours en envoyant au tout à l'égout puis recharger en eau car je risque de me faire allumer pour le non respect du quota d'eau.
Remettre 1 à 2m3 par jour ne passera pas inaperçu.

Pfuuuuu !
0

Env. 1000 message
Bonjour

J'ai essayé plusieurs choses, mise a l’égout avec la pompe arrêtée grâce a l'effet siphon pour consommer moins d'eau, aspiration avec un tube plastique et tuyau d'arrosage grâce aussi a l'effet siphon (il y a un type qui vend un kit cher sur le net), maintenant je me contente soit de mettre en suspension, soit lorsque je nettoie tout le fond d'aspirer et filtrer a vitesse réduite.

Cordialement
0

Env. 20 message
Oui j'aspire aussi tous les jours en frottant avec le balai brosse aspirant mais bon...

J'ai tenté d'augmenter mon niveau de redox à 760 mV. Quelqu'un connait-il le taux de mV maximum à ne pas dépasser car je lis beaucoup de choses contradictoires à ce sujet.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sel »
Discussion lancée par Simba1@ - 0 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Choix qualité prix entre quatre marques piscines coque ? »
Discussion lancée par lodi07 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir