Eau devenu verte en quelque jour !!!!

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 729 fois

Env. 90 message
Bonjour,

C'est la 1er fois que cela m'arrive, je suis en région Toulousaine, il y a 10 jours, aprés passage faire des vérif chez le pisciniste, je n'ai juste rajouté du TAC+ et l'eau était quasi nickel !!! (Mon pisciniste ne force pas à mettre du produit).

Ma pompe tourne 8H/J, traitement au SEL position Normal... et coté chlore j'étais bon.

J'ai dit c'est le moment de mettre un peu la bâche qu'on puisse se baigner..

Mais depuis quelque jour c'est quelques pluies (j'ai pas l'impression qu'il pleut beaucoup) mais cela laisse des traces marrons sur les vitres des voitures...

ET là CE soir, je vais faire une mesure, je soulève la bâche et mon eau est SUPER VERTE !! je ne vois même plus le fond !!!

Le PH est très haut 8.2 voir 8.4 !!!
TAC comme je disais juste à 40
Stabilisant Limite à 30

Chlore (qu'il y avait sans bâche) presque plus !!!

J'ai enlevé la bâche déjà pour aérer... Du coup je ne sais pas si je descend mon PH et un traitement Choc ???

ou si j'augmente encore le TAC.
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
*/
Bonjour.

La première chose à faire est de descendre le PH doucement en plusieurs fois ( 150g pour 10 m3), en filtration pendant 2h. Après 2 h de filtration analyser votre PH et recommencer l'opération jusqu'à que le PH soit à 6.9. Votre temps de filtration est insuffisant celons moi, c'est la raison que votre eau est devenue verte. votre pompe doit fonctionné au minimum 11h, pour avoir un taux de chlore dans les normes sans stabilisant entre 0.5 et 1 mg/l et 2 à 3 mg/l en présence de stabilisant. Une fois que votre PH est à 6.9, faire un traitement choc à hypochlorite de calcium en poudre (150g pour 10 m3 d'eau), filtration en route pour 48h, après avoir vérifier le stabilisant si vous traitez avec. Une fois que votre eau est limpide il faut me donner les paramètres suivant: PH, TAC, taux du chlore de votre eau pour relevé le TAC.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 90 message
Bonjour,

Merci de vos supers conseils...

Je viens de mettre un 1er 1,3Kg

Je suis aller vérifier au niveau de mon local et AUTANT POUR MOI !!!! lors du dernier lavage du filtre j'ai oublié de remettre mon électrolyseur !!

Donc Bâche + eau à 27° et un peu de pluie sale !! bonjour les dégâts.
0

Env. 90 message
Petite question :

Je laisse bien mon électrolyseur éteint pour le moment, je le remettrais après 24h du traitement choc?
0

Env. 1000 message
Bonjour

Sans connaitre le taux de chlore libre ou le Redox on parle dans le vide, selon le volume d'eau et la puissance de l’électrolyseur la durée de filtration nécessaire varie, les taux donnent l'info.
Avec un taux de stabilisant de 30 il faut un taux de chlore libre compris entre 3 et 8 ppm avec un pH normal, redescendre le pH en premier lieu, l'acide chlorydrique est très efficace.

voir tableau http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-4-comment[...]aux-de-stabilisant.html

Pour le chlore choc vous pouvez mettre de la javel qui est aussi de l'hypochlorite de sodium comme le traitement au sel pour atteindre 10/12 ppm de chlore libre.
Laisser le taux de chlore libre descendre jusqu’à la normale avant de remettre l’électrolyseur en route.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 90 message
OK j'allumerais électrolyseur après le chlore choc...
La javel j'ai peur de ne pas savoir doser.... j'ai du chlore choc, je sais c'est certes un peu plus cher !!!

Mais j'avoue que ça me tente pour l'écologie !
0

Env. 90 message
Bon le PH 3H après, avec le liquide et petit "tube à essai", c'est un orange foncé au lieu de violet!!!
C'est mieux mais toujours pas évident à juger, il n'y a pas cette couleur sur les tubes !!!
Je pense que je suis proche du 7.4 mais pas évident...

Et la dernière fois avec la même couleur, j'ai mis encore du PH- et je suis passé au jaune très clair donc Acide proche du 6.8...

J'en remet juste un peu... je verrais ce soir avant couché du soleil ...
0

Env. 90 message
Bonjour,

J'ai réussi à descendre mon PH à coup de 500g / 2H vers 7.
Mis Chlore Choc à 21h30 hier soir.

C'est moins vert déjà, mais l'eau est très trouble, ce n'est pas comme en sortie d'hiver où mon eau était "limpide" avec la même méthode !!!!

Cela ne fait que 16H, je dois peut être être patient un peu plus !!??

CHLORE = Bien jaune avec liquide - très violet bandelette
PH = 7.2 (liquide + bandelette)
TAC n'a pas bougé : 30 (bandelette)
Stabilisant idem = proche du 0 (bandelette)
0

Env. 1000 message
Bonjour

Attention au taux de stabilisant qui constitue votre "réserve" de chlore entre chaque apport, l'eau doit continuer a bleuir tant que le chlore sera élevé jusqu’à disparition du vert, ensuite faire une filtration avec un floculant en chaussette dans chaque skimmers jusqu’à épuisement des chaussette et faire un lavage filtre sérieux pour évacuer les particules en suspension capturées a l’égout.

Cordialement
0

Env. 90 message
Bon OK.. Merci pour les conseils.

Epuisement des chaussette, c'est "saturation" ??

Je n'ai jamais utilisé ce genre de truc... Et mon pisciniste ne m'en a jamais proposé!
0

Env. 1000 message
Hello

Les chaussettes sont des petits sacs en tissu contenant le floculant qui se dissout dans l'eau jusqu’à épuisement (chaussette vide).

Cordialement
0

Env. 90 message
OK...
Mais du coup tout va dans le filtre ou les chaussettes se remplissent d'impureté "floculées"
0

Env. 1000 message

Env. 90 message
Bnjour,

J'en ai trouvé, effectivement je ne voyais pas cela comme ça, je pensais que la chaussette c'était un sorte de filtre qu'on mettait autour des paniers pour récupérer la saleté colmaté par le floculent!

Le pire c'est que j'en avais déjà et en fait sur la notice ils parlent de "cartouche" et non "chaussette", donc je pensait qu'une cartouche c'était un galet!! Biggrin

Bon maintenant je saurais.
0

Env. 90 message
Bon pour donner des nouvelles,

Je suis parti une semaine en déplacement donc rien fait ! et samedi dernière j'ai mis le floculent, 2 jours après c'était mieux mais BOF BOF! J'en ai remis une dose, mais toujours BOF BOF et je sens que l'ensemble tire vers le "vert" !!!!

Donc ce jour, j'ai passer le balai pour la terre au fond (position filtre -> pas out à l'égout).
Un bon nettoyage de tous les filtres et paniers.
PH OK 7.2 / Chlore OK / toujours mon stabilisant proche du "0" et TAC à "30" (peut être que je ne devrais pas écouter mon pisciniste et remonter tout ça.)

Je fais un chlore CHOC et en + je remet du Floculent, cela ne mange pas de pain ! On verra bien !
0

Env. 20 message
Tac à 30, c'est trop bas. Ne t'étonne pas que l'eau et ses paramètres sont instables à la moindre perturbation (pluien par exemple).
Pourquoi tu montes pas le TAC plus haut?
0
Dept : Savoie

Env. 1000 message
tac7 a écrit:Bon pour donner des nouvelles,

Je suis parti une semaine en déplacement donc rien fait ! et samedi dernière j'ai mis le floculent, 2 jours après c'était mieux mais BOF BOF! J'en ai remis une dose, mais toujours BOF BOF et je sens que l'ensemble tire vers le "vert" !!!!

Donc ce jour, j'ai passer le balai pour la terre au fond (position filtre -> pas out à l'égout).
Un bon nettoyage de tous les filtres et paniers.
PH OK 7.2 / Chlore OK / toujours mon stabilisant proche du "0" et TAC à "30" (peut être que je ne devrais pas écouter mon pisciniste et remonter tout ça.)

Je fais un chlore CHOC et en + je remet du Floculent, cela ne mange pas de pain ! On verra bien !

Stabilisant a 40 pour stocker le chlore a un taux compris entre 4 et 10 ppm
0

Env. 90 message
Bonjour,

Merci encore à tous pour les réponses, vous avez raisons, je ne sais pas pourquoi mon pisciniste le mois dernier ne m'a pas fait remonter davantage le TAC et aussi le stabilisant, je lui fait confiance, mais il me semblait bien que ce n'est pas normal !!!

Je vais aller leur emmener un échantillon et voir ce qu'il en pense
0

Env. 90 message
Bon le pisciniste, il veut pas mettre du TAC !!! pour lui tant que PH OK et ne bouge pas ce n'est pas nécessaire...

Par contre il a vu un poil de phosphate qui est "la nourriture" des algues et quand il y en a les algues reviennent plus facilement ...

Mais bon je vais partir 3 semaines dans 5 jours, alors je crois que je vais aller profiter de ma piscine et je verrais tout ça en revenant !

Par contre je ne sais pas si je peux me baigner ce soir, soit 24 - 26H après le chlore Choc ?
0

Env. 1000 message
Bonsoir

Je ne me soucie plus du TAC, uniquement du pH qui est stable avec un TAC de 40.
Le phosphate est la nourriture des algues qui prolifèrent plus vite, mais un mort ne mange pas.
Avant la baignade faire une mesure du taux de chlore pour vérifier qu'il n'est pas trop haut, sinon ça pique.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de stabilisant »
Discussion lancée par Treytin - 26 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Pompe piscine qui disjoncte »
Discussion lancée par dubi63 - 9 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir