Eau verte

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 570 fois

Env. 10 message
Bonjour
Avant de reboucher ma piscine parce que je n’en peux plus 😅 je viens ici en dernière recours
Après l’hivernage, ma piscine était verte. Un chlore choc et c’était ok sauf qu’elle restait trouble, le pisciniste m’a dit que mon sable était foutu. Donc changement de sable. Depuis elle est verte et a subi de nombreux traitements,
Chlore choc (3)
Oxygène actif
Anti algues
Mais rien à faire elle est toujours verte… le pH est ok , tout est ok d’ailleurs
Est ce que je dois vider le bassin ?
[/img]
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre les paramètres suivant: PH,TAC, taux de stabilisant, taux de chlore et chlore combiné. Avec les résultats je pourrai vous donner un avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Oui c’est ce que je fais depuis 10 jours !! Des tests chez un pisciniste et tout est ok ! C’est bien le problème 😪
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre les paramètres suivant: PH,TAC, taux de stabilisant, taux de chlore et chlore combiné. Avec les résultats je pourrai vous donner un avis.

Oui c’est ce que je fais régulièrement depuis 10 jours et tout est ok .
Stabilisant, pH, chlore
0

Env. 1000 message
Bonjour

Julturin a écrit:

Stabilisant, pH, chlore

C'est amusant, si tout était ok la piscine ne serait pas verte.
Si vous voulez vraiment de l'aide il faut donner les valeurs.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Julturin a écrit:

Stabilisant, pH, chlore

C'est amusant, si tout était ok la piscine ne serait pas verte.
Si vous voulez vraiment de l'aide il faut donner les valeurs.

Cordialement

Mon eau n’est plus verte du tout mais très trouble … malgré le floculant
Les mesures sont toujours ok
Je ne les avais pas donné parce que je n’ai pas tout retenu. J’ai refait tester à la boutique et le pH était à 7,2
Le chlore n’apparaît toujours pas (on me dit que c’est dû à l’oxygène actif)
Tac ok stabilisant ok et phosphates aussi. Mais ils ne m ont pas donné les valeurs ils m’ont juste dit que c’était nickel
0

Env. 10 message
Julturin a écrit:

Stabilisant, pH, chlore

J’ai fait analyse l’eau plusieurs fois. Ils ne me donnent pas les paramètres et me disent juste quand quelque chose ne va pas . Là elle n’est plus verte mais très trouble. J’ai mis du floculant mais elle reste très trouble, je ne sais plus quoi faire
Et les paramètres étaient encore tous ok…
0

Env. 7000 message
Bonsoir.
Si votre bassin est très trouble il faut mettre un floculant liquide. Faire une floculation liquide du plan d'eau, pour cela le PH doit se situer entre 7.0 et 7.3. De préférence le soir filtration arrêter, mettre du floculant liquide que l'on met dans plusieurs arrosoirs avec pompe, bien réparti sur l'eau, plus l'opération sera efficace. Le lendemain , une fois que tout à déposé, passer lentement le balai manuel sans brosse, de préférence pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Si votre bassin est très trouble il faut mettre un floculant liquide. Faire une floculation liquide du plan d'eau, pour cela le PH doit se situer entre 7.0 et 7.3. De préférence le soir filtration arrêter, mettre du floculant liquide que l'on met dans plusieurs arrosoirs avec pompe, bien réparti sur l'eau, plus l'opération sera efficace. Le lendemain , une fois que tout à déposé, passer lentement le balai manuel sans brosse, de préférence pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.

Merci bcp !! Je vais essayer alors. C’est une cartouche que j’avais pour le floculant je vais acheter du floculant liquide .
Je ne suis en revanche pas douée du tout pour passer le balai dans la piscine 😭
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

J’ai mis du floculant liquide j’ai passé le balai. 48h après toujours pareil. En désespoir de cause j’ai vidé 30% de la piscine et reremplit. J’ai refait testé . Refait un chlore choc . Le pH et le reste sont bons mais le chlore est à zéro et l’eau toujours trouble. Je suis désespérée
0

Env. 10 message
J'ai eu ce problème d'eau trouble ou tous les test était ok
C'était une crépine fêlé qui laissait passer du sable...
0
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
didier.jost@gmail.com a écrit:J'ai eu ce problème d'eau trouble ou tous les test était ok

Ah… bon là il y a eu le changement de sable donc je pense que le monsieur l’aurait vu mais je crois que je vais lui demander de venir pour vérifier
C’est quoi une crépine ?!! Désolée je suis pas douée 😅
0

Env. 10 message
Julturin a écrit:
didier.jost@gmail.com a écrit:J'ai eu ce problème d'eau trouble ou tous les test était ok

Ah… bon là il y a eu le changement de sable donc je pense que le monsieur l’aurait vu mais je crois que je vais lui demander de venir pour vérifier
C’est quoi une crépine ?!! Désolée je suis pas douée 😅

Ça sont de petit tube qui laisse passer l'eau mais pas le sable... Une fêlure ne se voit.pas forcément a l'oeil, surtout au fond du filtre...
Ça ne coûte pas cher,.et il est souvent judicieux de changer les crepines quand.on change le.materiau filtrant (le sable dans ton cas)
Maintenant il te faut vider le sable et vérifiée les crépines..
0
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Aide pour asservissement PAC »
Discussion lancée par fsc81 - 29 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir