Avis sur Poollab 1.0 ou 2.0 Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.573 fois

Env. 60 message
Bonjour,

je voulais avoir des retours d'expérience sur les produits PoolLab 1.0 ou 2.0 ? 

Actuellement j'utilise les bandelettes ou je vais faire analyser mon eau chez Irrijardin (1€ par élément).

Je voulais savoir si le PoolLab 1.0 ou 2.0 sont fiables en terme de mesure ? Et où achetez vous ensuite les pastilles pour permettre l'utilisation du photomètre (je vois que certains sont livrées mais pas toute).

L'investissement vaut-il le coup ?
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 20 message
Bonjour , j'ai la version 1.0, depuis maintenant 3 ans il fonctionne toujours très bien .
Pour les pastille , je commande sur Amazz , bien prendre les versions pour photomètre.
0
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 200 message
De mon point de vue, un poollab1.0 sera toujours rentabilisé.
Et des valeurs fiables pisciniste ne peuvent venir que d'un photomètre pro sinon passez votre chemin.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 200 message
Je possède le 2 et je ne regrette pas l’investissement. Les mesures sont fiables et permettent un meilleur suivi qu’avec les bandelettes.
0
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Soyons honnête, faire une batterie de mesures complètes avec le poollab 1 prend facilement une bonne 1/2 heure contre 30s avec une bandelette aquachek 7. Moralité j'utilise le poollab 2 à 3 fois par an et une fois par semaine mes bandelettes.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message
Ce test video montre la fiabilité du poollab 1.0
https://youtu.be/qYngV9TDvQQ?si=HXGLkVHmI6LVgvMK
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 200 message
Et au vue des derniers échanges qu'on a eu, si c'était à refaire je partirais sur le 2.0 sans me poser plus de question vu l'écart de prix (+20€ à l'heure ou j'écris se message).

Et ne pas oublier qu'il y a plein de facteurs qui peuvent influencer les mesures (température, lot de fab des pastilles ...)
cependant pour une utilisation chez un particulier ça me parait être l'appareil parfait pour qui veut avoir une précision acceptable.

Pour le temps de mesure et vu qu'on est sur un sujet qui pourrait servir je redonne les temps de mesure:
sur un poollab1.0

PH et Chlore c'est 15s
+120s si on veut le chlore totale (en rajoutant la pastille DPD3) c'est le plus long
compter 20s (plus bien sur pour le coup) pour les autres mesures (ALK/CYA)

A cela on rajoute le temps de mélange des pastilles (10s on va dire)
et l'étalonnage à chaque mesure qui est proche de la s

chacun fera le calcul en fonction des ses mesures, mais je pense qu'on est loin de la 1/2 heure.
certes c'est plus long qu'une bandelette, mais tellement plus précis, surtout pour des paramètres clé, genre le taux de stab, j'ai bien conscience que même un poollab aura une précision discutable mais que dire d'une bandelette entre rose saumon et melon ...

si je veux checker rapidement (PH et Chlore) je prends un pooltester de bayrol en pastille rapide et en fonction du résultat je sors ou pas le poollab pour affiner
0
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Piscine sel - chlore bas »
Discussion lancée par pollux975 - 13 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Besoin de conseils »
Discussion lancée par PapaPalois - 10 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir