Branchement électrique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 623 fois

Env. 60 message
Bonjour

J'ai fait rénover ma piscine magiline pour virer tout le système de pompe et filtration d'origine, que j'ai remplacé par une pompe plus classique (Astral Gemflow) et un filtre à sable.

J'en suis à la phase du branchement électrique de tout ça et j'ai comme l'impression que c'est bien plus simple que le coffret d'origine : la pompe Astral Gemflow comporterait déjà une horloge intégrée, donc je peux virer le boitier d'horloge, le contacteur de puissance ABB B6 30 10, le relai Tianbo HJQ ?

Je conserve que le disjoncteur différentiel et son disjoncteur, le boitier transformateur pour l'éclairage (en bas à droite), et le boitier pour le volet roulant (en bas à gauche) ?

Le schéma de cablage de la pompe Astral :

0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour Nico

Effectivement la pompe permet de supprimer l’horloge et le contacteur de puissance, toutefois il faudrait mettre un disjoncteur de calibre adapté pour chaque ligne sortante, pompe, volet roulant et éclairage.
Quelle est la fonction du relais Tianbo, on ne voit pas bien sur la photo, je vois une pompe péristaltique, .

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 60 message
Merci. La pompe péristaltique est indépendante, et a été ajoutée après.

Je pense que le relais Tianbo HJQ-15F-S-H était là pour protéger la pompe. Si c'est le cas, à virer aussi.

Je vais effectivement mettre un disjoncteur pour chaque poste, et garder le disjoncteur 10A à cartouche si je conserve le spot de 300 W
0

Env. 1000 message
Hello

On ne voit pas mais je suppose que la pompe péristaltique doit être commandée par l'horloge via le relais, s'il n'y a pas d'autre moyen de démarrage comme un détecteur de debit il faut l'asservir a la pompe Gemflow, en principe il y a un contact sec sur la pompe pour cela.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 60 message
La pompe peristatique est contrôlée par un boîtier électrolyseur avec sonde ph Hydrolife Sugar Valley, qui est branché à une simple prise.

Je vais refaire un coffret avec un interdifferentiel et un différentiel par équipement. En changeant le projecteur par un projecteur led, et donc un différentiel classique type C
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Piscine Dugain et abri Rénoval »
Discussion lancée par Siéna - 7 réponses
« Constructeur piscines alpes maritimes ou var »
Discussion lancée par Cel06 - 6 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Combien coute une piscine dans le nord? »
Discussion lancée par robinho59 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir