Qualité bandelettes de mesure LIDL?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.012 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Avez-vous testé et comparé les résultats fournis par les bandelettes LIDL?
Depuis des années j'utilise de bandelettes AquaCheck.
J'ai dernièrement acheté des bandelettes LIDL et surprise le stabilisant est donné à plus de 240 ppm alors qu'avec ma dernière bandelette AquaCheck le résultat est de 0!
L'eau de la piscine à 25 ans et n'a jamais été changée en dehors des appoints dus à l'évaporation et aux surplus d'eau de pluie.
Dans un autre post précédent lien ici, je m'étonnais de constater que notre eau avait progressivement perdu ses reflets alors que les paramètres mesurés étaient tous corrects!
Je ne peux pas refaire de comparaison car je n'ai plus de bandelettes AquaCheck à disposition.
Qui aurait eu la curiosité de faire un test comparatif entre les bandelettes AquaCheck ou d'autres marques et LIDL?
Merci d'éviter les remarques gratuites et non justifiées qui diraient que les produits LIDL ne sont pas de qualité
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour
Si vous testez la bandelette Lidl avec de l'eau du robinet (à partir d'un robinet utilisé souvent) prélevée dans un récipient en verre, est ce qu'elle montre du stabilisant ?

Quand j'ai un doute sur une bandelette, je compare les résultats avec ceux de l'eau du robinet (en général le syndicat des eaux des communes publie régulièrement des analyses de l'eau pH, TAC ou/et TH, phosphates etc...).

GB83.
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait hier un test avec de l'eau du robinet, qui m'indique 100 ppm pour le stabilisant... Je ne sais pas quoi en conclure, je m'attendais en effet à un résultat inférieur proche de 0...
Je ne trouve pas cette donnée dans les informations fournies par le syndicat des eaux.
0

Env. 200 message
Normalement il ne devrait pas y avoir de stabilisant dans l'eau du robinet.
Pour avoir le coeur net, vous pouvez aussi tester avec de l'eau minérale.
Mais ces bandelettes ont l'air d'être complètement foireuses !
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
AlainD a écrit:Normalement il ne devrait pas y avoir de stabilisant dans l'eau du robinet.
Pour avoir le coeur net, vous pouvez aussi tester avec de l'eau minérale.
Mais ces bandelettes ont l'air d'être complètement foireuses !

Je viens de faire le test sur une bouteille d'eau minérale et le résultat est le même que sur l'eau du robinet entre 100 et 150 ppm... Cela voudrait donc dire que la fiabilité des bandelettes vendues chez LIDL ne serait pas correcte? En tous cas sur ce paramètre de mesure...?
0

Env. 200 message
On peut même dire que cela donne n'importe quoi comme résultat ...
L'eau minérale permet de vérifier d'autres paramètre (pH, TAC)
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,Effectivement je viens de tester les bandelettes qui m'indique que mon eau à un taux de stabilisant très haut.
J'ai essayé avec l'eau du robinet et je suis à 100 déjà, je vais réessayer avec les aquacheck pour me faire une idée
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore inactif »
Discussion lancée par Damien-67 - 15 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Pompe piscine 4m3 »
Discussion lancée par Vincent The - 8 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir