Tâches noires d’1 à 2 mm de diamètre incrustées sur liner

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 719 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J’ai une piscine enterrée à Bordeaux. Elle fait 8m par 5 et 60 m3 de volume. Elle est traitée au chlore.
Je filtre 14h par jour et je mets 1 galet de chlore par semaine. Mes paramètres sont ok (mais je dois quand même remonter le pH de temps en temps (à cause des pluies importantes ?)).
Des Tâches noires d’1 à 2 mm de diamètre se développent sur mon liner. Plutôt dans le fond de la piscine. Elles sont bien incrustées sur le liner : Elles ne partent pas quand je frotte avec une brosse. Elles sont assez distantes les unes des autres, je dirais de 30 cm. Elles sont plutôt rondes et très bien délimitées. J’ai l’impression que leur pourtour est jaune.
Je ne sais pas ce que c’est et surtout quoi faire. Pouvez vous m’aider ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
*
Bonjour.
En fonction de votre volume d'eau 1 galet de chlore est insuffisant pour 60 m3, il est souhaitable de mettre 2 galets par semaine minimum, car il est nécessaire de désinfecter l'eau de façon préventive et curative. Afin de détruire les germes pathogènes, les algues, et d'oxyder, c'est à dire détruire, tous les déchets organiques. Votre taux de chlore lent doit se situer entre 2 et 3 mg/l. Si votre PH vous fait défaut, contrôler votre TAC, c'est lui qui assure une stabilité au PH. Pour les tâches noire, faire un traitement choc a l'hypochlorite de calcium en poudre (150g pour 10 m3 d'eau) avec un PH de 6.9. et une filtration pendant 48h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse !
Je ne comprends pas pourquoi mon chlore descend si lentement. Il reste à 3 avec même pas 1 galet par semaine.
J’ajoute que laˋpiscine est chauffée à 27 degrés.
J’ai mis la dernière bandelette en photo ci dessous. Je dois à nouveau remonter le pH. Je suis allé chez mon revendeur Zyke qui m’a dit que mon Tac était ok, et que si j’en ajoutais j’avais le risque de le monter trop haut et de devoir vider la piscine …

0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre eau n'est pas équilibrée, il faut faire une analyse chez un pisciniste qui possédé un photomètre en prenant un demi-litre d'eau du bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J’ai acheté un photomètre pour arrêter de galerer avec les bandelettes.
Le chlore était bas et comme il y avait ces taches noires, j’ai fait un chlore choc. C’était la première fois dans cette piscine dont je m’occupe depuis 4 ans.
Au préalable j’avais vidé 1/3 de l’eau pour ramener le taux d’acide cyanurique a 71 mg/L.
L’alcalinité était à 115 mg/L et le pH a 7,35.
Après 24h avec filtration, l’eau est trouble et le chlore total est seulement à 0,21 mg/L. le chlore combiné à 0.
J’ai pourtant respecté la notice indiquant 5 pastilles de chlore choc pour 10 m3.
Dois je refaire un chlore choc ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un taux de stabilisant à 71 mg/l est trop important, la première chose a faire et de déconcentrer 40% de votre eau. Ensuite faire faire un traitement choc filtration 36h, après les 36h me donner les paramètres suivant: PH, TAC, Stabilisant, taux du chlore. Avec les résultats je pourrai vous donnez un avis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Ma teneur en stabilisant est tombée à 47.
Je me suis documenté et j’ai compris que la présence trop importante de stabilisant inhibait l’action du chlore. Est-ce que la valeur de 47 est OK ? J’ai vu sur pas mal de sites web que l’idéal était de ne pas dépasser 30. Dois-je diluer à nouveau avant de faire le chlore choc ?

Pour info : lors de la dernière mesure :
- pH 7,66
- Alcalinité 151 mg/l
- chlore libre 0,12 mg/l
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La première chose à faire est de descendre le PH à 7.0/7.2. En mettant 500g de ph moins en poudre filtration en route, après 4h de filtration contrôler le PH ensuite faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium (600g pour élevé le taux de chlore). vous pouvez traiter votre bassin avec un taux de stabilisant de 47 mg/l, mais il faut traiter avec galets de chlore non stabilisé de chez HtH jusqu'à la fin de la saison.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
J’ai mis 1650 g de pH- pour baisser de 0,4 pt le pH de la piscine (J’ai re mesuré le volume de la piscine : c’est 55 m3 en fait). Mais 4h après le pH est à 7,42 !! Que dois je faire ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ligne d'eau jaune-vert »
Discussion lancée par mari23 - 36 réponses
« Boursouflure sur le liner »
Discussion lancée par adhl - 70 réponses
« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses
« HTH Shock dissout par erreur avant versement piscine SOS »
Discussion lancée par jitaro51 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir