Tentative d'amélioration du robot AIPER SEAGULL PRO

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.093 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,
Si comme moi vous avez été victime (enfin votre piscine) du sable du Sahara pendant plus d'une semaine vous devez savoir de quoi je parle:
Un sable rouge transporté par le vent si fin qu'il ne peut même pas être balayé et qui se dépose partout avec la pluie et la rosée. Evidemment il se retrouve au fond de la piscine (non couverte), sur la plage, les escaliers, les margelles, on voit des vaguelettes des sable qui se forment sur le carrelage.
Avec ça le pauvre robot AIPER SEAGULL pro et son panier filtrant à 200 microns est complètement à la ramasse. on voit la poussière de sable s'échapper des hélices et devant la chenille, au bout d'une demi-heure on ne voit presque plus le fond.
Evidemment cette eau saturée en particules de sable finit quand même à être filtrée via le filtre à sable (qui contient de l'AFM Bayrol pour ma part). Après 2 passages de robot et un lavage du filtre, l'eau est revenue transparente en 3 jours.
Ce serait quand même plus simple si le robot pouvait en absorber une partie.
C'est pourquoi j'ai pensé à acheter des balles filtrantes qu'on place généralement dans les paniers des skimmers et en remplacement du sable (bon j'ai pris un premier prix 7,90€ les 500g). J'ai rempli le panier du robot avec ces balles pour voir ce que ça donnait



Bonne nouvelle, ça ne perturbe pas le robot (dans l'eau que le panier soit rempli d'eau ou de balles filtrantes et d'eau je pense qu'il ne voit pas la différence en termes de poids).
On voit quand même un petit nuage de poussière devant la chenille et dans les hélices et après 1 heure de passage de robot les balles ont un peu absorbé cette poussière



Néanmoins je reste un peu sur ma faim, y a t il des balles de filtration plus efficaces. En tout cas je reste preneur de tout idée d'amélioration de ce robot qui pour le reste me convient très bien

GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Dans la mesure où ce robot est récent, il est possible qu'ils prêtent une attention certaine aux commentaires qu'ils reçoivent, contrairement à d'autres fabriquants.
A votre place, je leur enverrai un message en anglais expliquant mon problème et rappelant que le panier du Dolphin M600 filtre a minima à 100µ, et même 70µ.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
J'ai eu la même idée que toi et le même résultat sur un scuba S1, dommage que le Scuba E1 était complètement à la ramasse (il se bloquait tout le temps et faisait n'importe quoi) car son 2éme filtre (3 um si on en croit le marketing) était très efficace.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Je suis avec intérêt la tentative d'amélioration de votre Robot.

Juste une petite remarque :

Tout robot aspirant via le moteur de turbine, le fait de mettre des obstacles dans le panier va faire souffrir le moteur au risque de provoquer des anomalies.

Pour moi, la meilleure solution consisterait à se confectionner un filtre ultrafin qui viendra se loger à l'intérieur du filtre existant. Un peu comme on en voit sur certains robots à double panier.

On trouve de la toile filtrante avec plusieurs degrés de filtration dans le commerce en nylon.

Il suffit de s'en fabriquer 1 .

Voilà, juste une idée en passant, plutôt que d'encombrer le sac d'aspiration d'origine avec des objets divers.

Bonnes Bidouilles
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin M 400 panne »
Discussion lancée par Paulo 06 - 14 réponses
« Utilisation d'un robot possible ?? »
Discussion lancée par tainpu - 5 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Kit Maytronics by Riri pour la réparation de vos robots »
Discussion lancée par riri7707 - 41 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« Robot hydraulique type pool vac ultra »
Discussion lancée par zigzag69 - 14 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir