Piscine verte

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 446 fois

Env. 10 message
Bonsoir je vous appelle à l’aide ma piscine était sur stabiliser j’ai donc effectué une vidange au 2/3. La présence d’algues est toujours la. J’ai du mal à faire descendre le Tac pour pourvoir effectuer un traitement à l’hypoclorite de calcium.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Ne pas descendre le TAC, pour information un TAC élevé se situ à plus de 300 ppm. Si votre TAC est à plus de 300ppm, c'est avec du ph moins qu'il faut le descendre. Pour le stabilisant il faut connaitre son taux de stabilisant, PH et le taux de chlore. Avec ces 3 paramètres je peut vous donnez un avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Ne pas descendre le TAC, pour information un TAC élevé se situ à plus de 300 ppm. Si votre TAC est à plus de 300ppm, c'est avec du ph moins qu'il faut le descendre. Pour le stabilisant il faut connaitre son taux de stabilisant, PH et le taux de chlore. Avec ces 3 paramètres je peut vous donnez un avis.

Dernière analyse à la bandelette le TAC était à 120 alors que hier soir il était encore à 180. PH ça se rapproche de 7,8. Acid cyanurique 40 maïs chlore 0. Je vous rappelle que je sors d’une surstabilisation avec vidange derrière pour résoudre le problème. Après ajustement des taux tac et pH je comptais faire un traitement d’hypoclorite de calcium et de floculant jusqu’à retrouver une eau limpide et que les algues tombent au fond pour aspiration. Que me conseillez-vous ?
0

Env. 7000 message
Il faut que le PH soit entre 7.0 et 7.4 maximum. Ensuite faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium 150g pour 10 m3 avec filtration en route pour 36h. Une fois que le taux de chlore est entre 2 et 3 mgl, votre eau doit être limpide. Si c'est pas le cas mettre un floculant liquide et envoyer à l'égout.
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Il faut que le PH soit entre 7.0 et 7.4 maximum. Ensuite faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium 150g pour 10 m3 avec filtration en route pour 36h. Une fois que le taux de chlore est entre 2 et 3 mgl, votre eau doit être limpide. Si c'est pas le cas mettre un floculant liquide et envoyer à l'égout.

Ma piscine fait 15m3 je mets un peu plus ? Sur le bidon de l’hypoclorite de calcium il est indiqué 70g pour 10m3 c’est pas assez pour un traitement choc ? Je peux le verser directement dans le skimmer ? Par contre pour le floculant je n’ai que des galets. Quand vous dites égout j’aspires le fond en mode vidange ?
0

Env. 7000 message
Mettre le PH entre 7.0 et 7.4 maximum, 150g d'hypochlorite de calcium pour traitement choc, filtration 48h. pour le floculant en verra plus tard. Après les 48h de filtration donner moi les paramètres suivant TAC, PH, stabilisant et taux de chlore.

Cordialement.
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Mettre le PH entre 7.0 et 7.4 maximum, 150g d'hypochlorite de calcium pour traitement choc, filtration 48h. pour le floculant en verra plus tard. Après les 48h de filtration donner moi les paramètres suivant TAC, PH, stabilisant et taux de chlore.

Cordialement.

Aucun problème je fais ça et je vous tiens au courant.

Cordialement
0

Env. 10 message
viajeremscz a écrit:
alex135 a écrit:Mettre le PH entre 7.0 et 7.4 maximum, 150g d'hypochlorite de calcium pour traitement choc, filtration 48h. pour le floculant en verra plus tard. Après les 48h de filtration donner moi les paramètres suivant TAC, PH, stabilisant et taux de chlore.

Cordialement.

Aucun problème je fais ça et je vous tiens au courant.

Cordialement

Question : l’hypoclorite de calcium peut être verser dans le skimmer ?
0

Env. 7000 message
Bonjour
Soit le mettre directement dans l'eau ou dans le skimmer.
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour

20h15 ce soir analyse à la bandelette le TAC était entre 80 et 120, le PH a 7,2 visuellement et Acid cyanurique 40 donc j’en ai profité pour faire le traitement d’hypoclorite de calcium 150g dans le skimmer je fais tourner pendant 48h et je vous tiens au courant. Dois je faire des analyses pendant ses 48h ou verrais je visuellement une évolution au niveau de la couleur du bassin ?
J’ai vu que l’hypoclorite augmentait le pH je touche pas au taux pendant les 48h (pH moins) ?
Pour information j’en ai profité cette après-midi pour mettre un coup de balai sur les parois et le fond pour enlever les résidus d algues en amont de l’entretien.
Cordialement
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour

Est ce qu’une eau trop dure peut avoir un impact sur le traitement d’hypoclorite ? Car je suis dans une région où l’eau est beaucoup calcaire je fais un test TH ce soir. Pour l’augmentation du PH à cause du traitement je dois réguler malgré l’attente des 48h ?
Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Une eau avec un TH élevé n'est pas conseillé avec un traitement à l'hypochlorite de calcium. Pour avoir le taux du TH, téléphoné à votre mairie il vous le communiquera.
0

Env. 10 message
Une eau avec un TH élevé n'est pas conseillé avec un traitement à l'hypochlorite de calcium. Pour avoir le taux du TH, téléphoné à votre mairie il vous le communiquera.

Le TH de la commune est à 37f dois je rajouter 25cl d’anti calcaire ?
24h après j’ai effectué une analyse le chlore est à zéro, le tac à 120, le th entre 300 et 400 convenable pour la bandelette par contre le pH était très haut à 9.
Faut il l’ajuster et demain matin relancer un traitement choc à nouveau ?
Aucune amélioration piscine toujours verte algues sur parois,etc…
0

Env. 10 message
viajeremscz a écrit:

Le TH de la commune est à 37f dois je rajouter 25cl d’anti calcaire ?
24h après j’ai effectué une analyse le chlore est à zéro, le tac à 120, le th entre 300 et 400 convenable pour la bandelette par contre le pH était très haut à 9.
Faut il l’ajuster et demain matin relancer un traitement choc à nouveau ?
Aucune amélioration piscine toujours verte algues sur parois,etc…

J’ai vu que la marque HTH Shock était conseillée pour les eaux dures avec TH élevé moi j’ai l’hypoclorite calcium de Cash piscine qui me semble moins conseillée pour les eaux dures. Pouvez vous m’aider je suis perdu …
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Descendre le PH en mettant 150g de ph moins filtration en route pendant 3h. Après 3 h de filtration contrôler le PH et refaire un traitement jusqu'à que le PH soit à 7.0/7.2. Une fois que le PH est dans les normes faire un traitement choc avec 12 berlingots d'eau de javel filtration toute la journée Il existe du chlore Sans stabilisant en galet chez HtH. Après 3 h de filtration faire une analyse des paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore est stabilisant et me communiquer les résultats.
0

Env. 10 message
Descendre le PH en mettant 150g de ph moins filtration en route pendant 3h. Après 3 h de filtration contrôler le PH et refaire un traitement jusqu'à que le PH soit à 7.0/7.2. Une fois que le PH est dans les normes faire un traitement choc avec 12 berlingots d'eau de javel filtration toute la journée Il existe du chlore Sans stabilisant en galet chez HtH. Après 3 h de filtration faire une analyse des paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore est stabilisant et me communiquer les résultats.

Les berlingots de Javel en plus des galets non stabilisés ?
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Faire le traitement choc avec 12 à 15 berlingots d'eau de javel uniquement.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Choix Limpido Z3 Aquarite pro »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir