Stabilisant et odeur de chlore

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 260 fois

Env. 40 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 50 m3 avec abri
Régulation par pompe à pH et électrolyseur sel avec un Just Salt Pro. Sondes étalonnées.
L'an dernier avec une consigne ORP à 670 mV, j'avais des odeurs de chlore qui n'était pas des odeurs de chloramines : j'avais trop de chlore (constantes mesurées par mon pisciniste avec son appareil), j'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum ; en baissant ma consigne ORP j'avais réglé le problème.
Cette année, j'ai remis la consigne ORP à 670 et je n'ai pas d'odeur de chlore.
La différence c'est que l'an dernier j'avais un taux de stabilisant mesuré à 20 ppm et aujourd'hui je suis plus proche de zéro (j'ai renouvelé pas mal d'eau).

Mes questions

1/ Le stabilisant pouvait-il d'une façon ou d'une autre être à l'origine de ce trop de chlore rencontré l'an dernier ? Je demande cela car j'hésite à en remettre cette année.

2/ Vu la configuration de ma piscine, quelle concentration de stabilisant me conseillez-vous ? J'ai regardé le manuel du Just Salt Pro, ils disent seulement de ne pas dépasser les 30 ppm.

Merci à vous.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Si la piscine est couverte par un volet lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle peut fonctionner sans stabilisant.
Le stabilisant a pour seul fonction de stocker du chlore, et le libérer au fur et à mesure qu'il est détruit par les UV. Si la piscine est couverte, cela n'est pas utile.
0
Ancienneté : + de 1 an

Env. 40 message
Merci AlainD. C'est aussi ce que je pense. Je compte ne pas en mettre pour cette saison et je me ferai mon idée à la fin de celle-ci.
0

Env. 40 message
-
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses
« Pompe sta rite 5mpre-1 à démonter. »
Discussion lancée par prodhomme - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir