Algues jaunes piscine Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 425 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous, 
J'ai quelque chose qui ressemble plus à de la poussière de sable au fond du bassin, agloméré en petits tas / lignes  déposés par les refouleurs, dont je n'arrive pas à me débarasser.
Le robot ne le retient pas dans ses filtres car poussières trop fines.
J'ai donc utilisé la prise balai avec l'aspi balai et mise à l'égoût.
ça marche quelques jours mais ça revient.
Mon piscinier m'a dit que c'était plutôt des algues moutardes/algues jaunes.
J'ai donc acheté et mis un produit spécial algues jaunes Bayrol pendant 24h plus un chlore choc 24h avec contre lavage.
Mais il y en a toujours !
Quelqu'un aurait-il une solution efficace ?
Merci d'avance.
chickbilll
0
Messages : Env. 40
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 12 ans
Sujet résolu !
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 800 message
Bonjour

il me semble que la Javel (hypochlorite de sodium) a un taux de chlore pas trop bas est assez efficace, mais cela revient a la première baisse du taux de chlore.
Quel est le taux de stabilisant ?

Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Est-ce vraiment des algues moutarde ? S'il n'y en a que sur le fond du bassin, cela peut être du pollen. Les algues moutardes se déposent sur les parois également, et plutôt du côté ombragé.

Le chlore est efficace contre les algues moutarde, mais il faut un taux de chlore libre plus élevé qu'un traitement choc classique.
Il faut vérifier le taux de chlore libre. S'il y a trop de stabilisant, il n'y a pas assez de chlore libre pour éviter les algues. Pour le traitement choc, il faut que la piscine soit couverte, pour éviter que les UV ne détruisent le chlore trop rapidement. Sans couverture, il est difficile de maintenir un niveau de chlore libre suffisant pendant 24h.

Il faut aussi désinfecter soigneusement tous les équipements en contact avec l'eau de la piscine pour éviter de recontaminer la piscine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Bonjour, vous habitez ou?? dans le sud nous sommes emmm..... depuis plusieurs mois avec les sables venus du Sahara je n'arrête pas de nettoyer la piscine depuis avril. balai aspirateur directement dans l'égout.

rien d'autre à faire
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à Jeff24490, AlainD et tabletop, et MERCI pour vos retours et compléments de conseils.
Je crois avoir fini par me débarasser de mes algues moutardes (spores en provenance des sables du sahara), que j'avais déjà un peu l'an dernier en moindre quantité.(pas du pollen). Je n'ai pas de PB de stabilisant avec ma piscine au sel et électrolyseur.
Ma procédure :Brossage des parois, des skimmers et filtres, puis Prise balai et évac égoût pour évacuer le gros des algues (Dommage pour les M3 !!!) suivi d'un chlore choc avec piscine sous abri, suivi de 24 H de produit anti algues moutarde 24H puis gros lavage filtre glass media.
J'ai dû faire cela deux fois, la première avec un produit Bayrol qui n'a pas marché, puis je vous ai écrit, et la deuxième avec un produit de chez Weldom, apparemment plus concentré. Et OUF, il n'y a plus rien, après deux jours ...(mais je doute que mon filtre soit complètement décontaminé, si ça revient, il faudra que je le vidange et que je le traite aussi).
Merci pour vos conseils; j'espère que mon expérience servira; je retiens surtout qu'en cas de vent du sud, il faut garder les piscines couvertes.
0
Messages : Env. 40
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Revètement de sol moquette de pierre »
Discussion lancée par 281170 - 38 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« éclairage plage piscine »
Discussion lancée par peresoubise - 28 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Aide choix capacité douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir