Robot dolphin m400

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 407 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, et plus particulièrement à Riri
Je viens de découvrir ce forum et je suis tombé sur quelques articles très instructifs qui témoignent d'une connaissance qui semble très profonde en ce qui concerne les robots piscines d'une manière générale et les Maytronics plus particulièrement.
J'expose donc mon problème en espérant que vous puissiez m'apporter votre aide.
J'ai un Dolphin M400 qui doit avoir 6 ou 7 ans qui ne tourne plus tout à fait rond.
C'est le cas au sens propre, il ne sait plus pivoter sur lui-même. 
Il y a quelques jours j'ai changé la brosse centrale dont les roulements à billes étaient morts. Du coup, il n'avançait plus.
Après changement, il avance sur une courte distance, plutôt lentement, il revient sur lui-même, mais ne pivote jamais pour changer de sens. 
Si je le pose dans le sens de la largeur, il parvient à traverser, sans plus. Dans le sens de la longueur, c'est plus compliqué.

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et m'apporter de précieux conseils, voire votre savoir-faire.
Dans l'attente de vous lire.
Et je ne conclurais pas par "bonne baignade", avec le temps qu'il fait l'eau est plutôt fraîche !!
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
gedelou66

As-tu pensé à changer tes Chenilles?
Depuis le temps, je pense que c'est indispensable. (il faut compter une trentaine d'euros)

Le brosse centrale que tu as changé, ne sert qu'à aider l'aspiration des débris.

Après tu verras le résultat.

Vu le nombre d'années, je pense que tu dois faire une révision de ton bloc moteur pour lui redonner la pêche des premiers jours...

Mon diagnostic : moteur turbine à refaire et peut-être un des deux moteurs de traction fatigués.

Mais avant d'aller plus loin, change déjà tes chenilles; 
Et quand tu vas démonter les flasques de chaque côté, regarde l'état des gros roulements plastiques qui guident les chenilles, si trop de jeu, obstrués, etc...

Là aussi, les roulements/galets, tu les trouve assez facilement en spares.

4 vis de chaque côté, tu tires sur le haut des flasques et le fais pivoter pour les enlever , et voilà...

Bonne Baignade
0
Messages : Env. 600
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Urgent - Un avis sur robot électrique Everblue Sélect 620S ? »
Discussion lancée par BriBri83 - 4 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Qui a réussi à réparé sont robot piscine dolphin ?????? »
Discussion lancée par Jbug - 0 réponses
« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir