Tuyauterie bonde de fond

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 641 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous commençons la création de notre piscine en béton ...première question pourquoi est-ce que ma bande de fond à deux sorties : une sur le côté et une en dessous ? et deuxième question est-ce que le tuyau PVC souple doit être mis dans la dalle auquel cas s'il y a une fuite on est mal... ou passer sous la dalle ? merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour

Attaquons par le fond, en plus d’être une source de problèmes une bonde de fond est-elle vraiment utile ?

et pour répondre a la question, la sortie latérale sert a raccorder la tuyauterie qui sera noyée dans le béton, celle du dessous sert a placer un tube de "calage" pour l'immobiliser en place pendant le coulage du béton.

Cordialement
1
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour le PVC souple j ai vu que certaines personnes le font passer sous la dalle béton et d'autres à l'intérieur de la dalle béton...quelle est la solution la plus logique à votre avis ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 800 message
Bonjour

Valdane a écrit:Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour le PVC souple j ai vu que certaines personnes le font passer sous la dalle béton et d'autres à l'intérieur de la dalle béton...quelle est la solution la plus logique à votre avis ?
Cordialement


Bonjour

Je ne suis pas expert en ce domaine mais j'ai pu observer que les tuyauteries étaient souvent noyées dans le béton, peut-être y sont-elle mieux protégées et y a t'il moins de perte en cas de fuite, dans les 2 cas c'est inaccessible.
Un pisciniste m'avait proposé de mettre une bouche d'aspiration en bas de paroi, l'avantage est qu'on peut encore y accéder par l’extérieur.

Personnellement je pense que les bondes de fond ne servent a rien et nécessitent un débit supplémentaire de la pompe, par exemple j'ai gèré un bassin en pente avec bonde de fond dans la "fosse" a 2 mètres de profondeur et skimmers bouchés a cause d'une fuite, en mettant les buses a fond vers le bas pour souffler les débris dans la pente et bien cela ne suffit pas a garder le fond propre.
On peut même observer que les débris remontent la pente avec les buses a l'horizontale et les skimmers ouverts.
J'ai aussi l’expérience d'une piscine ronde dans laquelle on faisait tourner l'eau a plusieurs pour concentrer les débris au centre et les faire partir par la bonde.
Dans mon bassin les débris s'accumulent sous les buses, c'est la que je mettrais une bouche (ou deux) si je le devait mais ce n'est qu'une idée.

Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci. On va réfléchir à tout cela 🙂
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide et conseils pour autoconstruction piscine 6x4 »
Discussion lancée par Rox20 - 25 réponses
« Avis devis piscine coque Normandie »
Discussion lancée par lili6114 - 11 réponses
« A quelle étape l'étanchéité doit elle être assurée ? »
Discussion lancée par gma31 - 2 réponses
« Piscine tubulaire intex »
Discussion lancée par nen123 - 9 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Branchement boîtier hors gel piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 2 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir