Piscine verte malgré JD Flash

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 626 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec ma piscine 10m sur 5m 70m3 je vous explique les pluies du Sahara l’ont rendu trouble et sableuse j’ai réussi à récupéré mon eau presque nickel mais derrière le pH a baissé je n’ai pas fait attention à cela donc ma piscine est verte. J’ai été chez des joyaux ils m’ont donné 2 bidons de 5L de Jd Flash que j’ai mis mais toujours verte même 48h après j’ai vérifié mon stabilisant tout est parfait je suis retourné chez des joyaux elle m’a redonné 10L de JD Flash aujourd’hui toujours verte je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression que le jd flash ne fonctionne pas, alors qu’avant en 24h je la retrouvais bleu.
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour Manon

Quand vous dites qu'on vous a donné 20 litres de produit je suppose que vous voulez dire qu'on vous l'a vendu (plus de 100 euros il me semble).
Pour vous aider il faudrait donner a minima le taux de pH, de stabilisant et de chlore libre dans l'eau ; mais aussi le type et mode de traitement que vous utilisez.
D'ors et déjà si vous traitez au chlore un simple traitement choc suffit a régler le problème, un simple bidon de 20 litres de Javel concentrée a 9.6 % coute moins de 20 euros.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour Jeff,

En effet avec les détails c’est plus simple pour l’aide 🤦🏻‍♀️😂

J’en suis en effet à plus de 150€ de produits chez des joyaux pour aucun résultat.

Donc je demande de l’aide ici 😇

Mon taux de PH est a 7.0
Mon taux de chlore est a 0
Mon strabilisant est a 0
Et mon taux d’alkaline est a 40

Mon système est a filtration et j’ai des poches que je change toutes les 2/3h en ce moment.
Je traite ma piscine au galet 3 actions en tant normal.
Mais depuis que j’ai mis le JD Flash je n’ai pas remis de galets cela fait donc 2 semaines

Un traitement choc ? Cela me ferait il partie les algues ? Et rendre mon eau bleu ?

Merci infiniment
Cordialement
0

Env. 1000 message
Hello

Manon83 a écrit:Bonjour Jeff,

En effet avec les détails c’est plus simple pour l’aide 🤦🏻‍♀️😂
J’en suis en effet à plus de 150€ de produits chez des joyaux pour aucun résultat.
Donc je demande de l’aide ici 😇

Cela me désole d'autant plus que je suis aussi passé par la, pas facile de se faire une propre technique efficace.

Manon83 a écrit:
Mon taux de PH est a 7.0
Mon taux de chlore est a 0
Mon strabilisant est a 0
Et mon taux d’alkaline est a 40

Tout est correct sauf le stabilisant, tout le chlore que vous pourrez mettre pour assainir votre eau part en "fumée" et le taux de chlore actif est insuffisant.
Le stabilisant permet de stocker et protéger une grande quantité de chlore libre qui va être relâché au fur et a mesure des besoins sous forme de chlore actif pour maintenir l’efficacité du traitement contre la consommation du chlore actif par les matières organiques, la température et le soleil.

Manon83 a écrit:
Mon système est a filtration et j’ai des poches que je change toutes les 2/3h en ce moment.
Je traite ma piscine au galet 3 actions en tant normal.
Mais depuis que j’ai mis le JD Flash je n’ai pas remis de galets cela fait donc 2 semaines
Un traitement choc ? Cela me ferait il partie les algues ? Et rendre mon eau bleu ?

Désolé mais il va falloir encore dépenser de l'argent.
La première chose a faire est de se procurer du stabilisant pour stabiliser votre chlore.
Monter le taux de stabilisant jusqu’à 40 ppm sans dépasser.
Une fois votre eau stabilisée il faudra faire une chloration choc avec impérativement du chlore non stabilisé en poudre (hypochlorite de calcium) ou de la Javel concentrée beaucoup moins chère (hypochlorite de sodium) pour monter rapidement le taux au-delà de 10 ppm vers 12/15, pour contrôler mélanger moitié-moitié l'eau de piscine et l'eau du robinet et multipliez la mesure par deux. .

Une fois le taux atteint le laisser descendre entre 4 et 10 ppm, normalement l'eau devrait perdre sa couleur verte, sinon au besoin remonter le taux une deuxième fois.

Quand l'eau sera bleue et le taux entre 4 et 10 ppm il faut le maintenir en utilisant exclusivement des galets non stabilisés HTH Advanced ou Sticks Bayrol (hypochlorite de calcium) avec un galet en permanence dans chaque skimmer, ajuster la durée de filtration en fonction de l’évolution du taux sur plusieurs jours, si le taux monte filtrer moins longtemps et inversement.
Au besoin réajuster avec un produit a dissolution rapide, poudre ou liquide.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Je me suis trompée dans les détails mon stabilisant est à 40 il est correct j’ai mal tapé 🤦🏻‍♀️

Je reviens de chez des joyaux qui m’a vendu de l’hypo chlore non stabilisant pour faire quelque chose …
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Vidange bassin en plusieurs fois »
Discussion lancée par Thierry1982 - 6 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir