Solution électrolyse fiable et la moins coûteuse...

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 220 fois

Env. 10 message
Bonjour le Forum

Après mon robot qui fait des siennes, c'est mon électrolyse qui décide de me faire passer un mauvais été.
J'ai une AstralPool SelClear55 pour une piscine d'environ 50m3 et j'en suis à la 3ème cellule en 8 ans.
A environ 400€ la pièce, ca commence à faire râler mon ministère des finances....

Du coup 3 question en une :
1/ avez-vous des bons plans pour essayer de toucher des cellules à des tarifs raisonnables ? de ce que je trouve, ça s'étend de 400 à quasi 600€ sur le web en origine et 300 en adaptable.
2/ dans l'hypothèse où de colère je change tout le système, quelle marque aurait les consommables les plus abordables ?
3/ pourquoi une telle consommation de cellule ? qu'est-ce que je pourrais faire de mal qui tuerait prématurément ces composants ?

Merci de vos réponses
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Il faudrait comprendre pourquoi les cellules durent si peu longtemps ... Cela ne vient pas forcément du fabricant.

J'avais un electrolyseur Astral Basic sur la piscine construite par le propriétaire précédent de la maison.
Il avait plus de 10 ans et la cellule fonctionnait toujours. Le problème est que l'électrolyseur était difficile à régler, et j'avais tendance à avoir trop de chlore, ou pas assez.

Différents facteurs peuvent accélérer le vieillissement d'une cellule. 
Cela peut venir de l'eau de la piscine, d'un mauvais dimensionnement de l'électrolyseur. 

Pour allonger la durée de vie de la cellule : 
  • mettre une régulation RedOx, la cellule ne fonctionne que lorsqu'il y a vraiment besoin de chlore. Avec une simple programmation horaire, la cellule est en fonctionnement même s'il y a assez de chlore
  • garder la piscine couverte par un volet : il y aura moins de chlore détruit par les UV du soleil, donc moins besoin de faire fonctionner la cellule
  • surdimensionner la cellule : elle aura besoin de fonctionner moins longtemps pour produire la quantité de chlore requis, ce qui allongera sa durée de vie
  • utiliser de l'acide chlorhydrique plutôt que de l'acide sulfurique : les ions sulfates peuvent endommager les cellules 
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Modification du circuit hydraulique de la filtration »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 7 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Asservissement de pompe programmable »
Discussion lancée par zeidroll - 14 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir