PAC erreur E3

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 553 fois

Env. 20 message
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma pompe à chaleur qui ne veut pas démarrer et qui se met systématiquement en erreur E3
Pour répondre à certaines questions :
  • Le IN et OUT ont été bien connecté ? OUI
  • Le bypass est complètement fermé OUI (pas sur cette photo mais même fermée, ça ne fonctionne pas)
  • Le filtre est bien clean : OUI
La pompe à chaleur se met uniquement à fonctionner quand on met le contre -courant cad quand le flux de filtration est très rapide...
Avez vous une idée pour nous aider? Merci 1000x d'avance de votre aide car là, on est un peu désespéré...

0

Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,
Je pense que vous avez trouvé votre problème, c'est une question de débit. Soit votre PAC a déjà fonctionné et votre débit en sortie est comme d'habitude alors il faut changer le capteur de débit de votre PAC. Soit elle n'a jamais fonctionné et alors votre débit est trop faible pour votre PAC.
Petite remarque sur votre installation, si le cylindre gris sur la photo et un électrolyseur, l'avoir mis en amont de la PAC ce n'est pas top, il devrait être en aval.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message
Merci pour votre message Olivier. C'est clairement une question de débit et j'ai aussi pensé au capteur de débit. Je vais le checker ce soir. Le truc qui me chiffonne, c'est que la pompe à chaleur fonctionne uniquement quand on met le contre-courant (cad le flux de filtration est très rapide)...Mais ds ce cas, elle détecte quand même un débit non??
0

Env. 20 message
Bon...Le capteur de debit est OK, dans le bon axe et fonctionnel. Quand je retire la sortie de ma PAC (cad le chaud), la PAC se met en route. Par contre, quand je rebranche ma sortie, elle se coupe a nouveau...On dirait qu'il y a 2 courants inverses qui se rencontrent et qui annulent mon debit...
0

Env. 1000 message
Et côté refoulement cela dit quoi?
0

Env. 20 message
Que voulez-vous dire par côté refoulement?
0

Env. 1000 message
Le débit du refoulement au niveau du bassin est correct, vous n'avez pas une vanne après la PAC de plus ou moins fermée ?
0

Env. 20 message
Non je ne pense pas...je vais devoir faire appel au pisciniste je pense...😌😌😌
0

Env. 20 message
0

Env. 20 message
PS : RESOLU...Voir dernière photo. C'était juste une vanne à fermer au niveau de ma pompe à filtration...Tellement bête :-(
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage grille de bonde de fond »
Discussion lancée par Positron - 4 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Utilisation coffret commande et pompe »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Maytronics Dolphin M600 Qui Ne Grimpe Plus Les Parois : Une Solution »
Discussion lancée par geeji - 3 réponses
« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir