Récupérer eau de vidange pour arrosage jardin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 489 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

dans le soucis d'optimiser mon utilisation de l'eau, je me disais que plutôt que de vidanger une partie de l'eau dans la rue lorsqu'il y a un trop plein lié au pluies ou lorsque je souhaite renouveler une partie de l'eau de la piscine je pourrais vidanger dans un réservoir, puis laisser le chlore s'évaporer avant de réutiliser cette eau pour l'arrosage des plantes de jardin. Mais je sais qu'il peut y avoir d'autres substances que le chlore dans l'eau (stabilisants etc.) je ne souhaite pas prendre le risque de perdre des plantes et arbustes. L'un d'entre vous a déjà réutilisé l'eau de piscine pour arroser son jardin ? quels ont été les conséquences? 

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
zéro problème pour les plantes car le niveau de chlore normale est faible ( si vous en avalé en nageant ou autre pas de pb). donc pas de problème pour les pantes surtout si vous variées les pantes arrosées.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nrral a écrit:Bonjour

dans le soucis d'optimiser mon utilisation de l'eau, je me disais que plutôt que de vidanger une partie de l'eau dans la rue lorsqu'il y a un trop plein lié au pluies ou lorsque je souhaite renouveler une partie de l'eau de la piscine je pourrais vidanger dans un réservoir, puis laisser le chlore s'évaporer avant de réutiliser cette eau pour l'arrosage des plantes de jardin. Mais je sais qu'il peut y avoir d'autres substances que le chlore dans l'eau (stabilisants etc.) je ne souhaite pas prendre le risque de perdre des plantes et arbustes. L'un d'entre vous a déjà réutilisé l'eau de piscine pour arroser son jardin ? quels ont été les conséquences? 

merci

Bonjour,
Excellente idée de vouloir réutiliser l'eau de ta piscine pour l'arrosage ! Cependant, comme tu l'as mentionné, l'eau de piscine peut contenir des produits chimiques comme des stabilisants qui pourraient nuire à tes plantes. Laisser le chlore s'évaporer est un bon début, mais il reste prudent de tester l'eau avant de l'utiliser. Si tu veux un aménagement optimal pour ton jardin, pourquoi ne pas consulter un paysagiste à Montpellier pour t’aider à concevoir un système d’arrosage durable et adapté ? Tu peux trouver des conseils sur www.acpaysage.fr.
Bonne continuation !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri/Chalet de jardin pour local technique »
Discussion lancée par joe.satriani - 16 réponses
« Abris mezzo de chez abrideal »
Discussion lancée par Dedet - 4 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir