Panne Récurrente sur mon Dolphin M600

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 374 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je suis curieux de savoir si d'autres possesseurs de M600 ont déjà eu le même problème :

Le mien n'a que 1 an, mais il a déjà perdu DEUX FOIS le "Clapet de Drain Rapide" (DL9983373), une pièce en caoutchouc gris située derrière la brosse arrière.
La première fois, j'ai retrouvé par hasard cette pièce au fond de la piscine, et l'ai remontée en pressant vigoureusement les 6 picots mâles caoutchouc supposés la maintenir en place.
C'était une erreur : 2 semaines plus tard, ce clapet s'est à nouveau désolidarisé du M600, mais cette fois il est introuvable, ce qui signifie qu'il a été avalé par la bonde de fond, et risque de la bloquer (il fait environ 20x7 cm).
Et ma bonde de fond étant à 3m50 de profondeur, c'est fort incommode de trifouiller dedans pour essayer d'extraire ce clapet, sauf à disposer d'un équipement de plongée ou de vider les 250m3 d'eau de ma piscine...

Si vous avez un M600, je vous encourage vivement à vérifier le bon amarrage de cette pièce...
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Je vérifierais sur le mien ce soir.
Cette pièce (clapet anti-retour), est surtout sollicité quand tu sors le robot de  l'eau pour évacuer toute l'eau rapidement à l'intérieur du Robot. en fonctionnement normal il doit se plaquer contre le robot pour que l'aspiration se fasse correctement (une sorte d'étanchéité)

Je pense que si les picots sont défectueux, il faille remplacer le clapet;
Sur le M600, normalement, il y a 3 ans de garantie.

Regarde avec des lunettes de piscine ou plongée si tu as. Voir la bonde de fond...
En principe tu a une grille non ?
Et la pièce en question est assez balaise pour qu'elle passe au travers.

Cdlt

Riri
1
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 200 message
riri7707 a écrit:Regarde avec des lunettes de piscine ou plongée si tu as. Voir la bonde de fond...
En principe tu a une grille non ?
Et la pièce en question est assez balaise pour qu'elle passe au travers.

Déjà regardé avec des lunettes de plongée, mais rien vu.
Et pour bricoler au fond, il me faudrait une ceinture de lest de plongeur, que je n'aie pas.
Malheureusement (ou pas ?) pas de grille sur la bonde de fond, ce qui a posteriori (piscine de 40 ans...) est probablement une erreur à corriger.
A suivre...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
J'ai vérifié sur le mien et ça tient très bien. Il faut vraiment forcer pour déclipser le clapet.

Donc je pense que sur le tient, les picots qui se clipsent sur le corps du robot sont usés au niveau des têtes qui font le maintient, cassés?.

Donc tu dois effectivement remplacer la pièce.

Pas trop couteux, mais essaye de faire jouer la garantie tout de même.
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 200 message
Après que le SAV Maytronics m'ait envoyé un "Clapet de Drain Rapide M600 - 9983373", j'ai remonté mon clapet dans mon M600, mais avec une sécurisation supplémentaire : un fil en cuivre qui évitera que ce nouveau clapet se désolidarise pour la 3e fois, quelle que soit la raison, raison que je n'ai toujours pas comprise.
Pour ce faire j'ai percé 4 trous dans le clapet caoutchouc et le châssis, qui m'ont permis de faire passer un fil en cuivre rigide de 1mm de diamètre (fil secteur rigide dénudé).



ATTENTION : il existe chez Maytronics 2 clapets apparemment identiques (même dimensions, 6 picots mâles), l'un en caoutchouc noir avec une référence se terminant par 02, l'autre en caoutchouc gris pour le M600 de référence 9983373.
Seul le 2e convient, le premier étant dans un caoutchouc 2 fois moins épais, donc beaucoup trop souple.
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
geeji
Bien vu l'astuce.
+1
0
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Fonctionnement robot Typhoon junior »
Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir