Filtre a sable a faible pression

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 419 fois

Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème avec mon filtre à sable flowdians filterpro 2, car la pression est à 0.2 bar. Pour un filtre installer tout neuf 600mm a 15m3/h. Que puis-je faire ?
merci de votre aide.
0
Dept : Correze
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour JEAN STON

Ma pression est a zéro voir négative si je baisse la vitesse au minimum et c'est normal, il faudrait en savoir plus sur votre installation.
Le manomètre fonctionne t'il ? et avez vous du debit aux buses de refoulement ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour JEFF, merci pour ton retour. Le manomètre fonctionne. Pompe 0.75 ch neuve aussi. Avec deux régulateurs un redox et un deuxième ph. Juste, j'ai un petit bruit ds la vanne du filtre bruit de cailloux qui se baladent.
0

Env. 10 message
Et pardon le débit et bon dans les buses de refoulement.
0

Env. 1000 message
Hello

Des saletés dans la vanne peuvent altérer l’étanchéité entre les ports et créer un bipasse inapproprié, l'eau choisi toujours le chemin le plus facile et comme le filtre est l’élément qui freine la circulation elle peut passer ailleurs mais c'est peu probable.

Par ailleurs une pompe de 0.75 cv est un peu faible pour faire monter la pression dans un filtre de 600 ce qui n'est pas un problème, a mon avis une pression de cet ordre est normale avec un filtre neuf et propre de 600.

Le filtre est-il au dessus de la piscine ?

On peut tester le manomètre en refermant progressivement le refoulement, la pression doit monter.

Cordialement

PS, si le débit aux buses est bon c'est un très bon signe
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 mois.

Env. 10 message
Jeff,
Le filtre est en dessous de la piscine, j'ai déjà effectué ce test, et effectivement le manomètre monte jusqu'au vert. Sur mon filtre 600, c'est écrit 15 m3/h. Quelle puissance doit avoir la pompe adaptée ? Et comment je peux virer les petits cailloux qui se baladent dans ma vanne de filtre ?MERCI
0

Env. 1000 message
Hello

Si les petits cailloux dans la vanne ne partent pas tout seuls il faut la déposer et la démonter en dévissant les vis au-dessus tout autour, cela permettre de bien la nettoyer et de vérifier le joint et l’état général.

La pompe ne nécessite pas d’être adaptée au filtre mais le filtre a la pompe, il ne doit pas être trop petit.

Un filtre un peu gros filtre mieux car la vitesse de l'eau qui le traverse est plus faible, j'ai un filtre de 600 et une pompe de 1cv, je filtre a 40% de la vitesse maxi et je nettoie le filtre a 100%.

Cordialement
0

Env. 10 message
Jeff,
Merci infiniment.

Excellente journée à vous.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Utilisation coffret commande et pompe »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Utilisateur de photomètre j'aimerais comprendre »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 »
Discussion lancée par Tido56 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir