Taux de chlore néant Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 431 fois
 
Env. 10 message
Salut tout le monde, j'habite dans le var, mon eau de piscine étant très dure et ayant chaque année des tâches brunes sur le liner, j'ai décidé d'acheter comme chaque année un complexant des métaux et anti-calcaire. J'ai choisi cette année Revaout de Mareva (EDTA) qui a marché divinement bien !
Seulement je me suis rendu compte que mon taux de chlore est inexistant depuis, malgré 2kg de chlore choc et quelques pastilles de chlore classiques. Cela fait 3 jours que je n'ai pas de chlore et j'aimerai savoir si qq pouvait me dire à partir de quand mon taux de chlore se détectera sur la bandelette ? J'ai un électrolyseur au sel avec une cellule et une pompe qui tourne en permanence car eau à 29°c. Je ne pense pas qu'il faille vidanger de l'eau mais, à la louche, seriez vous capable de me dire le délai pour que mon chlore reprenne le dessus, sachant que j'ai versé 3litres / 5 de produit (eau très dure et piscine 60m³) ?
Un grand merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste les paramètres suivant: TH, TAC, PH, taux du sel et taux de stabilisant. Avec les résultats je vous donnerez mon avis. Si vous en n'avez pas, il vous faut du séquestrant de calcaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message
L'EDTA réagit avec le chlore. il est conseiller de faire ce traitement au début de l'hivers (ou fin de saison).
Pas nécessaire de changer l'eau. Si le stabilisant est faible alors le chlore disparaitra rapidement mais le peu qui sera présent sera d'une très forte efficacité. Comment est l'eau actuellement ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Salut ! Merci à tous les deux le chlore commence peu à peu à reprendre sa place...Il était temps !
Je ne savais pas que l'EDTA complexait le chlore, ça devrait être systématiquement sur le bidon. Au moins un avertissement qui met en garde les personnes désinfectant leur piscine au chlore. L'idée de le mettre en début de saison me gêne un peu car c'est à ce moment là que je veux relancer la piscine qui n'est plus très bleue( hivernage passif ).
Peut être opter pour la fin de saison si il n'y a aucune interférence avec le produit d'hivernage. Mais en saison ce produit n'a absolument aucun intérêt si comme moi vous avez un électrolyseur au sel. Mieux vaut utiliser l'acide phosphonique comme anti calcaire.
En tout cas merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Bien à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« Besoin d'aide pour le choix du liner »
Discussion lancée par lucie17 - 16 réponses
« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Interrogation pose liner »
Discussion lancée par Mondoliv - 14 réponses
« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir