Quelle pompe pour puit de décompression

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 986 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je souhaite acheter une pompe avec flotteur intégré afin que celui ci reste vide et automatisé.

le problème étant que le puit est un tube de 20cm de diamètre, après plusieurs heures de recherche sur internet , je ne trouve rien qui peut correspondre... 

Auriez-vous une référence de pompe  ou une alternative.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cdt


 
0
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour

20 cm de diamètre c'est minuscule, le mien fait 30 cm et c'est déjà une galère pour y mettre une pompe vide cave.

Vous trouverez peut-etre votre bonheur ici avec des pompes automatiques ---> https://www.pompeaeau.fr/pompe-immergee-automatique

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour ton retour, malheureusement aucune pompe ne correspond à la problématique.

- pompe automatique entrant dans un tube de 20 ⌀

Pourtant il semblerai qu'un puit de décompression de diamètre 20 est un standard..
0
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous ne trouvez pas de pompe pour votre puits, une pompe de 6m3 avec une canalisation de 50mm en souple fera très bien le job.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Avec un puits de 20 cm de diamètre il est illusoire d'installer une pompe immergée avec flotteur (soit dit en passant les flotteurs sont loin d'être la panacée, il se bloquent à toutes les aspérités, s'enroulent autour de leur fil si bien que ce n'est pas fiable) et les pompes à flotteurs intégrés sont trop encombrantes.

Par contre, il y a une solution à votre problème. Vous pouvez installer une pompe de surface avec un dispositif de coupure à électrodes type WPS 1000.



Dans votre cas particulier, cela suppose de fixer le support d'électrode en extrémité d'un tube PVC (diamètre 125 mm par exemple) et d'y installer le tuyau d'aspiration et la crépine au même niveau.
En surface vous installez la pompe et la partie électronique du WPS 1000.
Lorsque l'eau arrive aux électrodes, elle déclenche la pompe qui s'arrête quelques secondes après que les électrodes soient de nouveau à l'air. C'est beaucoup plus fiable et plus précis que les pompes immergées à flotteur.
GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Le problème c'est le déclanchement automatique de la pompe. 
Dans un diamètre de 20cm, un flotteur ne peut pas fonctionner (il faut en général 40cm)

Il faut chercher dans les pompes de drainage avec flotteur magnétique, et même cela risque d'être juste (il faut 21-22cm).

Sinon il faut utiliser un détecteur de niveau à électrode pour commander la pompe.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses, bonne nouvelle concernant cette alternative.


Ayant déjà cette Pompe MAKITA, je peux bloquer le flotteur en position haute et brancher celle-ci au WPS 1000.

dois-je acheter celui ci [url=https://www.amazon.fr/H-Tronic-détecteur-de-niveau-deau/dp/B005IMHDBO/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2XH5LTXRRDAVY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DJ-52HTvSuzqIJXLmBIWkvV2iGjo5ljGZTnSepRQ8qbjIEJqus1r-TDD9vRz7cmsnSv4ENiOY6rITL1_qFkulw.z7CB9hc-JS6vL4vai_c_jMudU-8sN_7l1mGb3pkxY3g&dib_tag=se&keywords=H-Tronic+WPS&qid=1720962390&s=hi&sprefix=h-tronic+wps%2Cdiy%2C187&sr=1-5]WPS[/url] ou cette version [url=https://www.amazon.fr/H-Tronic-Interrupteur-Niveau-Capteur-capteur/dp/B00C1EVWQE/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=34T762KJVUP7I&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DJ-52HTvSuzqIJXLmBIWkvV2iGjo5ljGZTnSepRQ8qbjIEJqus1r-TDD9vRz7cmsw_DDWe_-iJSEl7SaL5hh1dMAdUbhO9hUG__NueZpuO4.uZbJk1WAZBg5M4B9IQDKQg4ur0e8mYDk8gxTyutLVCQ&dib_tag=se&keywords=H-Tronic+wps&qid=1720965225&sprefix=h-tronic+wps+%2Caps%2C141&sr=8-2]WPS 2[/url]  ( je suppose que le premier n'est pas viable par rapport à la puissance ?)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.



GB83 a écrit:Bonjour
Avec un puits de  20 cm de diamètre il est illusoire d'installer une pompe immergée avec flotteur (soit dit en passant les flotteurs sont loin d'être la panacée, il se bloquent à toutes les aspérités, s'enroulent autour de leur fil si bien que ce n'est pas fiable) et les pompes à flotteurs intégrés sont trop encombrantes.

Par contre, il y a une solution à votre problème. Vous pouvez installer une pompe de surface avec un dispositif de coupure à électrodes type WPS 1000.



Dans votre cas particulier, cela suppose de fixer le support d'électrode en extrémité d'un tube PVC (diamètre 125 mm par exemple) et d'y installer le tuyau d'aspiration et la crépine au même niveau.
En surface vous installez la pompe et la partie électronique du WPS 1000.
Lorsque l'eau arrive aux électrodes, elle déclenche la pompe qui s'arrête quelques secondes après que les électrodes soient de nouveau à l'air. C'est beaucoup plus fiable et plus précis que les pompes immergées à flotteur.
GB83
0
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
strauss08 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, bonne nouvelle concernant cette alternative.


Ayant déjà cette Pompe MAKITA, je peux bloquer le flotteur en position haute et brancher celle-ci au WPS 1000.

dois-je acheter celui ci [url=https://www.amazon.fr/H-Tronic-détecteur-de-niveau-deau/dp/B005IMHDBO/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2XH5LTXRRDAVY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DJ-52HTvSuzqIJXLmBIWkvV2iGjo5ljGZTnSepRQ8qbjIEJqus1r-TDD9vRz7cmsnSv4ENiOY6rITL1_qFkulw.z7CB9hc-JS6vL4vai_c_jMudU-8sN_7l1mGb3pkxY3g&dib_tag=se&keywords=H-Tronic+WPS&qid=1720962390&s=hi&sprefix=h-tronic+wps%2Cdiy%2C187&sr=1-5]WPS[/url] ou cette version [url=https://www.amazon.fr/H-Tronic-Interrupteur-Niveau-Capteur-capteur/dp/B00C1EVWQE/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=34T762KJVUP7I&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DJ-52HTvSuzqIJXLmBIWkvV2iGjo5ljGZTnSepRQ8qbjIEJqus1r-TDD9vRz7cmsw_DDWe_-iJSEl7SaL5hh1dMAdUbhO9hUG__NueZpuO4.uZbJk1WAZBg5M4B9IQDKQg4ur0e8mYDk8gxTyutLVCQ&dib_tag=se&keywords=H-Tronic+wps&qid=1720965225&sprefix=h-tronic+wps+%2Caps%2C141&sr=8-2]WPS 2[/url]  ( je suppose que le premier n'est pas viable par rapport à la puissance ?)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

GB83 a écrit:Bonjour
Avec un puits de  20 cm de diamètre il est illusoire d'installer une pompe immergée avec flotteur (soit dit en passant les flotteurs sont loin d'être la panacée, il se bloquent à toutes les aspérités, s'enroulent autour de leur fil si bien que ce n'est pas fiable) et les pompes à flotteurs intégrés sont trop encombrantes.

Par contre, il y a une solution à votre problème. Vous pouvez installer une pompe de surface avec un dispositif de coupure à électrodes type WPS 1000.



Dans votre cas particulier, cela suppose de fixer le support d'électrode en extrémité d'un tube PVC (diamètre 125 mm par exemple) et d'y installer le tuyau d'aspiration et la crépine au même niveau.
En surface vous installez la pompe et la partie électronique du WPS 1000.
Lorsque l'eau arrive aux électrodes, elle déclenche la pompe qui s'arrête quelques secondes après que les électrodes soient de nouveau à l'air. C'est beaucoup plus fiable et plus précis que les pompes immergées à flotteur.
GB83


Bonjour,

C'est ce que j'ai fait sur la mienne le flotteur ne sert plus à rien mais ça évite de racheter une pompe.

Je n'avais pas compris que cette pompe rentrait dans votre puits (le mien fait 90 cm de diamètre) c'est pourquoi la solution pompe de surface avec interrupteur sur on en permanence (c'est le WPS qui gère l'allumage de la pompe) me paraissait plus approprié. En plus il faut la place pour mettre le porte sonde avec ses électrodes.

Personnellement j'ai le WPS 1000 qui fonctionne il me semble avec une pompe de 3 kW maxi, c'est largement suffisant pour cette application, le 3000 intègre des "timers" qui permettent de réguler le niveau.
GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,

sur le WPS100 la prise qui est sur le boitier est une Allemande SCHUKO ?
si la fiche de la pompe est sans terre cela vas, sinon pas cool !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir

strauss08 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour, malheureusement aucune pompe ne correspond à la problématique.

- pompe automatique entrant dans un tube de 20 %u2300

Pourtant il semblerai qu'un puit de décompression de diamètre 20 est un standard..


Je regarde la fiche de la première et je vois qu'elle fait 15 cm de diamètre, une autre de 16 cm et une autre de 10 cm, ou est le problème ?

20 cm pour un puits de décompression n'est pas un standard.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Brouns64 a écrit: Bonjour,

sur le WPS100 la prise qui est sur le boitier est une Allemande SCHUKO ?
si la fiche de la pompe est sans terre cela vas, sinon pas cool !


Bonjour,

Personnellement je n'ai pas eu de problème pour brancher ma pompe sur le WPS 1000 (standard français avec terre) et le WPS 1000 sur ma prise extérieure (Schneider avec terre également).

D'après ce que j'ai vu la SCHUKO d'origine n'est effectivement pas compatible mais l'évolution si

GB83
0
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
GB83 a écrit:
Brouns64 a écrit: Bonjour,

sur le WPS100 la prise qui est sur le boitier est une Allemande SCHUKO ?
si la fiche de la pompe est sans terre cela vas, sinon pas cool !


Bonjour,

Personnellement je n'ai pas eu de problème pour brancher ma pompe sur le WPS 1000 (standard français avec terre) et le WPS 1000 sur ma prise extérieure (Schneider avec terre également).

D'après ce que j'ai vu la SCHUKO d'origine n'est effectivement pas compatible mais l'évolution si

GB83


au pire on rajoute un adaptateur France vers Allemagne
adaptateur
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vais acheter le WPS 3000 en espérant avoir la prise française. ( je le trouve moins chère que le WPS1000)
De plus je dois positionner celui-ci à 12 mètres de mon puit et il est bien stipulé que la sonde peut être rallongé .

Notice: Le câble du capteur peut être rallongé par une connexion double fils jusqu’à 25 m.
0
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
des pompes sont disponibles dans toutes les gammes avec la sonde intégrée.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
des pompes sont disponibles dans toutes les gammes avec la sonde intégrée.

Cordialement

peux tu m'envoyer une pompe qui pourrais correspondre à mon besoin ?
Si tu parles des pompes immergés ou pompe de puit, il semblerai qu'elle s'active lors de demande en eau ( ouverture robinet ) et il faut quelle soit suspendu ..etc. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Hello

strauss08 a écrit:
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
des pompes sont disponibles dans toutes les gammes avec la sonde intégrée.

Cordialement

peux tu m'envoyer une pompe qui pourrais correspondre à mon besoin ?
Si tu parles des pompes immergés ou pompe de puit, il semblerai qu'elle s'active lors de demande en eau ( ouverture robinet ) et il faut quelle soit suspendu ..etc. 


Je me plaignais de mon puits de 300, ma pompe vide cave fonctionne avec une sonde mais ce modèle avec la sortie d'eau latérale empêche de rentrer dans du 200 mm, je l'ai suspendue avec une chaine (plus fiable qu'une corde) pour éviter d'aspirer le gravier, j'ai fait un essai posée sur une plaque de fond mais elle avait tendance a tourner sur elle-même au démarrage.
Pour le moment les plus compactes que j'ai trouve sont la KSB Ama-Drainer 301 qui fait 195 mm et Tallas D-CWP 600 de 185 mm.

Les pompes de puits "automatiques" sont actives lorsqu'on ouvre le robinet et certaines ont une fonction intégrée qui coupe par manque d'eau, je suppose que cela doit pouvoir convenir.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
La fiche technique de la pompe KSB Ama-Drainer 301 spécifie un regard de taille minimale 20x25cm. Elle est compacte, mais peut-être pas assez. (il n'y a pas que les dimensions physiques à prendre en compte).
Par contre la Tallas semble adaptée. Bien vu ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints Weber HR qui se désagrègent »
Discussion lancée par Nicoplume04 - 34 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses
« Pompe 30 m3 solubloc idéale ? »
Discussion lancée par Piasses - 7 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses
« Du verre à la place du sable »
Discussion lancée par M@kgregor - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir