Comment recycler l'eau de sortie contre-lavage (backwash) du filtre à sable ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 324 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai la chance de profiter de la maison de mes parents dans le sud près d'Argeles sur mer qui a une piscine de 8 x 4 m avec filtration sur sable. Tout fonctionne généralement correctement.

L'année dernière suite à l'interdiction de remplir et/ou d'évacuer l'eau des piscines, j'ai dû m'adapter et j'ai parcouru les forums comme ici et reprit l'idée dans une vidéo d'évacuer les eaux de sortie du filtre à sable lors du rinçage (contre-lavage) de celui-ci : j'ai envoyé l'eau dans un récupérateur d'eau de 300l, puis attendu 24h, écumer le dessus qui est assez opaque et renvoyé cette eau sauf les 10 derniers cm du bas à travers un petit filtre à cartouche vers la piscine. Bonjour la galère pour trouver tous les raccords et faire le nécessaire. Cela fonctionne assez bien mais ce n'est pas pratique.

Même si cette solution n'est pas idéale, elle m'a permis de passer l'été. Il faut bien sûr quand même évacuer une partie de l'eau l'hiver pour le renouvellement.

Filtre à sable 65 cm, surface de filtration 0,30m2 pression traveail 28,4 PSI, 2KG/Cm2

j'ai une pompe max flo SP1816XW221, 15m3/h , 1,1 kw/h 

Pour cette année 2024, toujours des restrictions sur l'eau, je souhaite remplacer tout cela par un filtre à cartouche spécifiquement créée pour cela. Le prix va de 490 e (Filtre à cartouche BACK WEL ) à 670 e (Filtre recyclage ISI'O) et même 900 e (WaterBack 600)

Ce n'est pas donné , donc avant d'en commander, je souhaite donc savoir si l'un de vous utilise ce genre de filtre en sortie du filtre à sable pour le recyclage des eaux ? Ou un autre type de filtre ?

J'ai pensé aussi à détourner l'usage de ce Filtre à cartouche piscine 20.4 m³/h - FHP-01-90 Crystal Filter (259 e) mais les entrées me semblent trop petites ?
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Pompe qui n'aspire pas »
Discussion lancée par Giacko68 - 15 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir