Piscine 2 niveaux

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 609 fois
 
Env. 10 message
Salut,

Après 12 ans d'autoconstruction de ma maison, je vais enchainer sur la construction d'une piscine à 2 niveaux.

Pour la forme, elle sera rectangulaire 9x4m, la profondeur sera d'un côté 1.40m (sur 5 m) et mini 2.50m sur les 4 autres mètres. Je veux une partie profonde (comme une fosse) pour faire de l'apnée.

J'aurais voulu savoir d'un point de vue technique comment réaliser la partie verticale entre les 2 niveaux. Vaut il mieux couler la dalle la plus profonde, monter la partie verticale en bancher, puis le 2eme niveau. Où une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?..

Merci
J'ai choisi la brique car les maisons de paille et de bois non pas résisté au souffle du loup !



Taxe Enough Already
0
Messages : Env. 10
De : Gruissan (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Séduisant et ammusante au premier abord , vous allez déchanter rapidement d'avoir voulu une telle forme de fond car en plus d'etre inutile (on peut faire de l'apnée dans un lavabo !) ça sera tres difficile a nettoyer cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Effectivement, les robots de nettoyage ne vont pas aimer ce fond à deux niveaux ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Bonjour,

les 2.5m sont sûrement réfléchis pour faire des exercices d'apnée, par contre je trouve la "séparation" de la fosse dangereuse.
si un jour un ado plonge depuis le côté fosse il risque de se prendre le mur du bas !
faire le mur à 45° ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ne pas faire une vraie fosse d’apnée ? Tu peux faire une petite plage autour et c’est bon…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose coque avec terrain gelé ?? »
Discussion lancée par ggustave - 9 réponses
« Pose Piscine bois semi enterr »
Discussion lancée par Lecourbe - 27 réponses
« Piscine en PVC armée / Piscrine en structure KEPS »
Discussion lancée par grenoble38 - 4 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Plusieurs questions pour ma futur piscine cash bloc »
Discussion lancée par Steve1982 - 9 réponses
« Problème dimensionnement des canalisations ? »
Discussion lancée par RakPool - 74 réponses
« Profil arase débordement »
Discussion lancée par dje-30 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir