Niveau remplissage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 687 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
J ai une piscine enterrée qui fait environ 4x7 et 30m3 (sol en pente) en dur carrelée.
Je me demande à quelle fréquence il est normal de faire le niveau (avoir de l eau au 2/3 des skimmers) et si cela fait une énorme différence au quotidien sur la consommation d'eau.

Je n'y connais pas grand chose alors je m'inquiète des pics...mais je suis dans le sud est et le soleil a enfin fait son apparition ceci explique peut être l évaporation importante...

Merci de me dire ce qu'il en est chez vous... bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,
L'évaporation est proportionnelle à la surface de la piscine et dépend de la différence de température entre l'eau et l'air, l'humidité (point de rosée) de son exposition au vent etc. Contrairement à ce qu'on croit elle a lieu essentiellement la nuit.

Pour une piscine de 4x7 = 28 m2 on peut avoir une perte jusqu'à 1 cm / jour soit 280l/jour.
Qu'on refasse le niveau tous les jours ou 2 ou 3 fois par semaine ça ne change rien à la consommation. Il faut s'arranger pour qu'il y ait toujours de l'eau au niveau de l'arrivée des skimmers pour éviter le désamorçage de la pompe.

Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fuite en cas de perte importante on peut faire le test du seau:
Mettre un seau rempli de l'eau de la piscine à côté de la piscine (mieux sur une plage si il y en a une). Repérer les niveaux du seau et de la piscine à une heure donnée, relever les niveaux le lendemain à la même heure :
- Si les niveaux ont baissé autant dans la piscine que dans le seau il n'y a pas de fuite,
- si le niveau a plus baissé dans la piscine que dans le seau c'est qu'il y a une fuite
- Si le niveau a plus baissé dans le seau, c'est que quelqu'un a bu l'eau du seau pendant la nuit.

Pour éviter l'évaporation, il faut couvrir la piscine.

GB83
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 mois.
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse très complète et pour le trait d'humour! Je vais faire le test du seau car il me semble que le niveau baisse trop vite... nous devons faire le niveau tous les jours ...
Et pour ce qui est de la conso hors les 2j de remplissage qui expliquent les 30m3 le compteur (maintenant connecté donc avec la conso quotidienne indique qu entre juin et juillet on est passé d une moyenne de 200/300 à 1500... donc on est loin de 280l estimé pour l evaporation. Je n' y comprends rien mais quand j en parle on me dit que je suis dingue lol.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le test du seau est une première étape pour vérifier la présence d'une fuite. Il est également important d'examiner d'autres causes possibles, telles que des fuites dans le système de filtration ou de plomberie, ou un mauvais fonctionnement du système de filtration.

La solution la plus efficace pour réduire l'évaporation est de couvrir votre piscine avec une bâche à bulles, ce qui peut réduire la perte d'eau jusqu'à 80 %.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils, j ai fait intervenir une société pour recherche de fuite il semblerait que ce soit la.prise balai ... sans certitude.
Je vais me renseigner pour une bâche car même en cas de fuite réparée il sera tjrs bénéfique de couvrir le bassin pour limiter l'évaporation.
Merci encore et bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide achat robot piscine carrelée »
Discussion lancée par florian07 - 0 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Pompe neuve très bruyante »
Discussion lancée par isab83 - 18 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses
« HIVERNAGE électrolyseur au sel »
Discussion lancée par SPLASH35 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir