Niveau remplissage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 687 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
J ai une piscine enterrée qui fait environ 4x7 et 30m3 (sol en pente) en dur carrelée.
Je me demande à quelle fréquence il est normal de faire le niveau (avoir de l eau au 2/3 des skimmers) et si cela fait une énorme différence au quotidien sur la consommation d'eau.

Je n'y connais pas grand chose alors je m'inquiète des pics...mais je suis dans le sud est et le soleil a enfin fait son apparition ceci explique peut être l évaporation importante...

Merci de me dire ce qu'il en est chez vous... bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,
L'évaporation est proportionnelle à la surface de la piscine et dépend de la différence de température entre l'eau et l'air, l'humidité (point de rosée) de son exposition au vent etc. Contrairement à ce qu'on croit elle a lieu essentiellement la nuit.

Pour une piscine de 4x7 = 28 m2 on peut avoir une perte jusqu'à 1 cm / jour soit 280l/jour.
Qu'on refasse le niveau tous les jours ou 2 ou 3 fois par semaine ça ne change rien à la consommation. Il faut s'arranger pour qu'il y ait toujours de l'eau au niveau de l'arrivée des skimmers pour éviter le désamorçage de la pompe.

Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fuite en cas de perte importante on peut faire le test du seau: