Piscine verte a certain endroit

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 517 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , j’ai besoin de votre aide.
J’ai une piscine de 8x4 installée depuis un an.
Actuellement j’ai des taches vertes récurent à certains endroits ( prêt des marches et dans les coins de ma piscine).

J’ai brossé , ajuster mon PH ( 7.0) effectué ensuite un chlore choc mais rien à faire les taches reviennent.
J’ai ensuite effectué un lavage du filtre , aspirer à l’aide d’un balaie les algues puis ensuite effectué un choc avec du savon hypoclhorite de calcium 

J’ai mis des photos dans mon projet.

Merci à vous 
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour

Qu'est ce que vous appelez du "savon hypochlorite de calcium " ?
Quels sont les taux de chlore libre et de stabilisant ?

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pardon erreur c’est du hypochlorite de calcium .. erreur de correcteur.
Stabilisant : 84
Chlore dp1 = 4,88
Chlore dp1 + dp3 = 5.04
Sachant que j’ai traité en hypo dimanche
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre stabilisant est trop important il doit se situer au maximum à 60 mg/l. Déconcentrez de 50% votre bassin, ainsi votre problème sera résolu après un chlore choc à l'hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Arf j’ai déjà vidé pratiquement 2/3 de l’eau en début de saison :-(
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello

Figurehead a écrit:Pardon erreur c’est du hypochlorite de calcium .. erreur de correcteur.
Stabilisant : 84
Chlore dp1 = 4,88
Chlore dp1 + dp3 = 5.04
Sachant que j’ai traité en hypo dimanche
Merci


Le stabilisant est beaucoup trop haut et bloque l'action du chlore dont le taux est insuffisant par rapport au stabilisant, il ne faut pas dépasser 40 ppm de stabilisant qui est une valeur optimale a maintenir, pour cela il faut vider 52% de la piscine.

Une fois le taux corrigé faire une chloration choc entre 12 et 15 ppm de chlore libre.

Ensuite ne pas utiliser de chlore stabilisé pour éviter le retour des algues, uniquement du non stabilisé type HTH advanced ou Stick Bayrol, et maintenir le taux de chlore libre entre 4 et 10 selon le tableau ---> http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-4-comment[...]aux-de-stabilisant.html

Garder en permanence un galet dans chaque skimmer et ajuster la durée de filtration pour maintenir le taux.

Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Hello

Figurehead a écrit:Arf j’ai déjà vidé pratiquement 2/3 de l’eau en début de saison :-(


Je suppose que vous utilisez du chlore stabilisé en galets ?

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Alors j’étais passé en nonstabilise .. mais je pense que je n’ai pas vidé assez la piscine.
Je me relance et je vide plus de la moitié et on devrait après être bon merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Figurehead a écrit:Pardon erreur c’est du hypochlorite de calcium .. erreur de correcteur.
Stabilisant : 84
Chlore dp1 = 4,88
Chlore dp1 + dp3 = 5.04
Sachant que j’ai traité en hypo dimanche
Merci


Le stabilisant est beaucoup trop haut et bloque l'action du chlore dont le taux est insuffisant par rapport au stabilisant, il ne faut pas dépasser 40 ppm de stabilisant qui est une valeur optimale a maintenir, pour cela il faut vider 52% de la piscine.

Une fois le taux corrigé faire une chloration choc entre 12 et 15 ppm de chlore libre.

Ensuite ne pas utiliser de chlore stabilisé pour éviter le retour des algues, uniquement du non stabilisé type HTH advanced ou Stick Bayrol, et maintenir le taux de chlore libre entre 4 et 10 selon le tableau ---> http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-4-comment[...]aux-de-stabilisant.html

Garder en permanence un galet dans chaque skimmer et ajuster la durée de filtration pour maintenir le taux.

Cordialement

Bonjour , je suis surpris que vous me conseilliez de laisser des galets en permanences dans les skimmer.Les piscinistes m'ont dis le contraire.. compliqué a suivre :-(.
mais ok je suis entrain de la vider , ensuite je ferai un choc a l'hypo.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello

Figurehead a écrit:
Bonjour , je suis surpris que vous me conseilliez de laisser des galets en permanences dans les skimmer.Les piscinistes m'ont dis le contraire.. compliqué a suivre :-(.
mais ok je suis entrain de la vider , ensuite je ferai un choc a l'hypo.
Merci


il en est des pisciniste comme du reste, on côtoie le meilleur comme le pire.

Bien entendu je parle de non stabilisé, les galets ou les sticks sont a dissolution lente, il faut donc filtrer en débit et en durée quotidienne suffisamment pour que les galets voient passer assez d'eau pour maintenir le taux de chlore libre a la bonne valeur, ni trop ni trop peu.

Accessoirement vous ferez des économies d'électricité en filtrant juste ce qu'il faut (bonde de fond fermée c'est encore mieux).

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème fissure coque excel 2013 »
Discussion lancée par stephos - 26 réponses
« Du verre à la place du sable »
Discussion lancée par M@kgregor - 20 réponses
« Avis pose liner avec couture visibles partout »
Discussion lancée par michel_125 - 22 réponses
« Abri Elliptik RIDEAU »
Discussion lancée par PegaseBreizh35 - 52 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir