Hausse de PH constante

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 225 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'avoue être un peu à court de solution pour équilibrer mon eau.

Contexte :
- Piscine terminé3 il y à trois semaines
- 45m2
- traitement automatisé Chloé liquide non stabilisé et régul PH- Bayrol neuf et étalonné

Paramètre à l'instant T
- PH : 7.3
- TAC : 130 PPM
- TH : 160 PPM (via analyse du syndicat des eaux)

Mon problème : j'ai déjà bouffe 30L de PH- liquide ainsi que 6KG de PH- solide et 10kg de TAC+.

Je me suis aperçu de ce problème car un bout d'une semaine mon bidon était vide. Je teste mon eau et voit que le TAC était a +/- 60PPM.
J'ai donc ajouté 10Kg de TAC+ pour rehaussé le TAC et je l'ai ensuite rebaisse de façon progressive (650g par 650g de PH-) mon PH pour le baisser a 7.2.
Pour autant celui ci remonte systématiquement et surtout très rapidement (+0.3 ou +0.4 dans la journée !!!) j'en suis donc a encore ajouter du PH- en permanence.

Quelqu'un pour m'aider car j'avoue ne pas comprendre....
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour NicoSup

Le pH moins fait aussi baisser le TAC, le TAC bloque les variations de pH donc difficile a corriger, et même ce coquin le fait remonter, c'est la course a l’échalote, le cercle vicieux, la spirale infernale.
J'ai aussi vidé des dizaines de kilos de pH moins l’année dernière jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il ne me fallait pas remonter le TAC et qu'il est descendu vers 30/40.
Depuis je le laisse vivre sa vie, comme m'a dit JoBearn : "le TAC on s'en fout"

L'acide chlorhydrique est moins chère que les préparations de pH moins pour piscine et très efficace.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Jeff,

Donc selon vous je devrais laisse baisser encore le TAC afin que mon PH finisse par se stabiliser ? N'y a t'il pas un risque que le PH soit encore plus instable du fait de ne plus avoir de pouvoir tampon ? D'autant plus que si je suis la balance de Taylor, je devrais plus le remonter que le baisser au vu du TH de l'eau...

Concernant l'acide chlorhydrique, c'est sans danger pour tous les équipements etc ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello

NicoSup a écrit:Bonjour Jeff,

Donc selon vous je devrais laisse baisser encore le TAC afin que mon PH finisse par se stabiliser ? N'y a t'il pas un risque que le PH soit encore plus instable du fait de ne plus avoir de pouvoir tampon ? D'autant plus que si je suis la balance de Taylor, je devrais plus le remonter que le baisser au vu du TH de l'eau...


Je ne fais que relater mes mésaventures, depuis que le TAC c'est stabilisé a 40 environ je n'ai plus de soucis de pH, faites en l’expérience, ne vous en préoccupez plus et tirez en vos conclusions.

NicoSup a écrit:Concernant l'acide chlorhydrique, c'est sans danger pour tous les équipements etc ?


https://www.piscineazur.com/ph-moins-liquide-piscine-10-litres-c2x15957483

Afin de répondre à la règlementation Européenne, nos experts chimistes ont conçus notre nouveau pH Minus liquide CONCENTRE.
Il est spécialement formulé pour l'équilibre de l'eau de piscine familiale et cette nouvelle formulation est naturellement compatible avec tous les types de traitements piscines.

Sa composition exclusive :
acide sulfurique à 15%
acide chlorhydrique entre 10 et 25%

Ce produit est particulièrement adapté aux systèmes d'injection automatique du pH lui permettant d'abaisser efficacement le pH de l'eau.


Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Pour votre TAC il faut procéder progressivement 2kg par 2kg en attendant que le taux se stabilise entre deux ajouts (le faire sur plusieurs jours). Bien entendu il faut couper votre régulation PH pendant que vous faites ça. De plus je vous recommande d'utiliser du bicarbonate de soude (c'est rigoureusement la même chose que le TAC+) vous en trouverez en sac de 25 kg dans les boutiques pour animaux d'élevage.
La première année j'ai passé 2 bidons de ph-, à l'époque du vrai uniquement de l'acide sulfurique bien concentré. La 2ème année un demi bidon et depuis en 5 ans 2/3 de bidon, j'ai plus tendance à mettre du ph+. Je précise que je n'ai jamais vidé mon bassin même partiellement en 8 ans.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps de filtration »
Discussion lancée par Malo.46 - 5 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir