Passage Pompe à vitesse variable (Aquagem IP20) + demande de conseils (merci)

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 235 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Je suis passé d'une Davey Starflow 150CE (550W, 9m3/h) à une pompe à vitesse variable AQUAGEM InverPro IP20.

https://www.aquagem.com/fr/inverpro-aquagem-most-silent-inverter-pool-pumps-for-wholesale.html

Ma piscine fait 25 m3 et fonctionne avec un électrolyseur au sel (ORP auto) et ph auto (Davey Lifeguard).





Avant je filtrais 13h/jour entre 09h et 22h, soit 4,33 cycles / jour.
De ce que j'ai lu, il est préférable de conserver un volume de filtration de 4 cycles par jour.

Pour le moment, j'ai programmé ma pompe à vitesse variable pour fonctionner de 04h à 23h (19h / jour) avec en alternance 1 cycle de 3h à 60% (4.5 m3/h environ) et 1 cycle de 30min à 100% pour l'écrémage (9 m3/h).
Ce qui me fait un volume quotidien au niveau de la filtration de 4 cycles / jour... Le tout pour une consommation journalière 2x moindre.
60% consomme 142Wh + pression au mano du filtre 0.2 bar
100% consomme 525 Wh + pression au mano du filtre 0.7 bar


Zone "verte" du filtre entre 0.5 bar et 1bar

Le rendement de cette pompe (moteur IE4 DC Bruchless) n'est en rien comparable avec mon ancienne Davey . Tout comme le silence de fonctionnement 43 Db à 60%, 56 Db à 100% Vs 60 Db pour la Davey.

Est-ce que ma planification au niveau de la filtration vous semble correcte ? Je peux encore optimiser ou faire mieux ?

PS: Mon électrolyseur DAVEY se met en sécurité "débit faible" quand ma pompe est à 50% (donc débit <= à 3.6 m3/h), du coup le plage de fonctionnement de ma nouvelle pompe peut varier entre 55% et 120%..

Merci !
0
Messages : Env. 80
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 30 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 38 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir