Étanchéité radier/murs Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.075 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

j’initie un sujet sur ce forum (qui est une vraie mine d’or d’information !) car je viens de faire construire une piscine en blocs à bancher par un constructeur.
Celui-ci ne propose que des liners or je souhaitais avoir du carrelage. Nous avons convenu qu’il s’occupait du bassin et que je prenais le relai pour le carrelage.

Les murs ont été imperméabilisés avec du lanko imper 221, mais rien sur le radier.

Je comptais faire l’étanchéité avec de l’Aquamaster avant de poser le carrelage.

Cependant j’ai toujours de l’humidité à la jonction entre le radier et les murs.
Si j’arrose le mur extérieur de la piscine (il y a des galets sur 40cm de large tout autour du bassin) de l’eau arrive par la jonction rapidement.

Mon constructeur me dit de mettre un cordon de MS3000 à la jonction. Je suis un peu sceptique…
Je pensais faire faire le même mortier d’étanchéité sur le radier et remonter un peu sur les murs pour faire un vrai cuvelage. Puis ensuite passer l’aquamaster.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d’avance pour votre aide !

La jonction murs/radier :

http://www.image-heberg.fr/files/17215480672430703750.jpg

Après arrosage extérieur :

http://www.image-heberg.fr/files/1721548135421648531.jpg
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Que c’est classique des piscines maçonnée. Il faut que tu fasses ton étanchéité de fond durant une semaines sans pluies et surtout, surtout armer les angles avec des bandes d’angles pour piscine…
1
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J’allais justement m’auto-répondre mais je ne vais que confirmer ce que vous dites.

J’ai appelé le service technique de Lanko, il faut utiliser du mortier d’étanchéité bi composants 588 avec bande de renfort dans tous les angles et nez de marche.

Information qui pourrait être utile à certains : j’avais initialement prévu d’utiliser de l’Aquamaster de Litokol. J’ai appelé également leur service technique qui m’a explicitement déconseillé d’utiliser leur produit avec ces remontées d’humidité. La membrane peut se décoller sur un support humide.
Tant qu’à traiter les angles j’ai décidé de faire tout mon bassin au 588.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Je fais tout au Lanko 588 ou Sikalastic 155 donc go.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour,

Vous mettez le bi-composant 588 sur une couche de lanko imper 221 ou directement sur les blocs?

Merci

G.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

oui il faut d’abord mettre du Lanko imper 221 sur les blocs à bancher puis ensuite tout traiter (dalle, murs, escaliers, plage immergée…) au Lanko 588 avec bande de renfort dans tous angles entrants et sortants.
Les doc techniques du 221 et du 588 sont assez complètes sur la marche à suivre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 20 message
Ok, c'est ce que j'ai fait.
Mais qu'est ce que c'est **** de mettre le lanko 221...
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Courage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Dans ma vie, jai déja fait deux piscines en blocs à bancher avec radier en béton hydrofuge. Dans les 2 cas, j’ai carrelé après avoir étancheifié les murs mais pas le radier hydrofuge.
Pour les deux piscines je n'ai pas constaté de problème de fuite après 22 ans pour une et 11 ans pour l'autre.
Mon fils qui commenceca batir la sienne a lu sur internet qu'il faut tout de même passer un enduit d'étanchéité sur le sol même si la dalle est en béton hydrofuge.
Merci pour vos avis et conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Oui il vaut mieux le faire. Il peut y avoir des micro fissurations sur le radier.
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Défaut pose membrane armée »
Discussion lancée par Syst72 - 7 réponses
« Renseignements piscine polystyrène à monter soi même »
Discussion lancée par gaulois07140 - 17 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir