Taux de chlore à zéro avec tous les autres paramètres OK

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 308 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je suis confrontée à un problème étonnant. Lorsque l'eau de ma piscine est testée le taux de chlore apparaît à zéro alors que le reste PH, stabilisant et alcalinité sont OK. 2 piscinistes ont testé l'eau. Ils me disent que tout est parfait (sauf le chlore bien entendu) mais ne m'expliquent pas pourquoi le chlore reste à 0 alors que les galets sont présents dans mon chlorinateur. J'ai réglé ce dernier comme je le fais habituellement et je termine en disant que l'eau de ma piscine est claire. A ce jour, visuellement rien ne semble montrer un quelconque problème.
Compte tenu de tous ces éléments, qq'un aurait-il une explication de ce taux de chlore qui ne bouge pas et qui surtout reste à blanc sur le testeur?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre (120g pour 10 m3 d'eau) ou avec de l'eau de javel en berlingot 8 berlingots pour 10 m3 d'eau. Laisser la filtration en route pour 3 h, ensuite contrôler le taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 900 message
Bonjour

Avant toute chose quelles sont les valeurs de pH, chlore libre, alcalinité et stabilisant.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Avant toute chose quelles sont les valeurs de pH, chlore libre, alcalinité et stabilisant.

Cordialement

Bonjour
PH 7.45
Alcalinité 60
Stabilisant 55
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello Fabi31490

Le pH est un peu haut et ce n'est pas idéal pour l’efficacité du chlore.
Le stabilisant est aussi un peu haut et même remarque, il ne faudrait pas dépasser 40 en vidant un quart de la piscine et en utilisant du chlore non stabilisé HTH advanced ou Stick Bayrol dans les skimmers pour éviter une remontée du taux au-delà de 40 ppm.

Votre taux ne monte pas car le chlore libéré lentement par les galets est consommé au fur et a mesure.

Globalement ce n'est pas catastrophique mais il faudrait absolument respecter un taux de chlore libre correspondant au taux de stabilisant, soit entre 4 et 10 ppm de chlore libre pour 40 ppm de stabilisant selon ce tableau
---> http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-4-comment[...]aux-de-stabilisant.html

Pour arriver a ce résultat il faut faire un apport de chlore pour monter le taux instantanément grâce a du chlore a dissolution rapide, soit du chlore liquide, soit de l'hypochlorite de calcium en poudre ou de l'eau de javel (hypochlorite de sodium).

Cordialement
1
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci bcp pour toutes ces indications.👍👍👍
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses
« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir