Mise en eau et traitement brome

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 426 fois
 
Env. 20 message
Bonjour.

J'ai fait la première mise en route de ma piscine samedi soir. C'est une 26m3 avec filtration verre, pompe 9m3/h, et brominateur en ligne.
J'ai le testeur aquacheck trutest pour les analyses.

Ce soir je n'ai toujours pas brome détecté dans l'eau et j'ai l'impression que l'eau se trouble légèrement et a un peu verdis.

Je suppose que le problème vient du fait que le brome se dilue très lentement et que je n'en ai pas mis beaucoup.

Voici l'ordre des analyses et les traitements que j'ai effectué, si vous pouvez m'eclairer sur le problème s'il y en a un et ce que je dois faire.

Samedi soir a la mise en route de la filtration, qui fonctionne 24/24 depuis :
Cl : 0
Ph : 8.4
Alk : 50
J'ai mis 2kg de pH- et 400g de traitement oxydant choc de cash piscine. Je n'avais encore mis le brome dans le brominateur pensant que le brome choc en diffuserait.

Dimanche matin :
Cl : 0
Ph : 6.8
Alk : 0
J'ai mis du TAC + pour faire remonter le pH. A midi j'ai réalisé mon erreur de ne pas avoir mis de brome dans le brominateur. J'y ai mis 1kg et mis sur la position 10 maximale du diffuseur.

Dimanche soir :
Cl : 0
Ph : 7.2
Alk : 110
J'ai remis du TAC+ + re oxydant choc supposant que le premier n'avait eu aucun effet.

Lundi matin :
Cl : 0
Ph : 7.7
Alk: 110
Je n'ai rien remis me disant qu'il fallait du temps a la diffusion du brome

Ce lundi soir :
Cl : 0
Ph : 7.4
Alk : 140
Je regarde dans le brominateur, ça sent fort mais les pastilles n'ont quasiment pas fondues. J'ai remis 1kg de brome dans le brominateur me disant que je n'avais peut être pas assez chargé pour que suffisamment de brome se diffuse.

A noter que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bulles d'air dans l'eau de la piscine. Le débit de la pompe est très bon, on voit que les refoulements refoulent jusqu'au milieu de la piscine. Un autre point qui peut peut être joué, pour la mise en place du liner nous avons utilisé des sacs de sable pour caler l'escalier un peu de sable s'en est échappé.

Merci de votre aide 😊
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Ouvrez a fond la vanne regulatrice de votre brominateur puis ajoutez du régénarateur de brome directement dans le bassin , puis ajustez le ph de 7 a 7.8 7.1 c'edst le mieux , et filtration 24/24
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.
La vanne est ouverte à fond, la filtration tourne H24 aussi. J'avais cru lire qu'il fallait plutôt viser un pH vers 7.5/7.6 pour le brome.

Toujours pas de brome au testeur. J'ai essayé de bien purger d'air le brominateur, pas de changement. Les pastilles ont l'air de bien commencer à fondre. Bref je n'ai pas avancé sur mon problème Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut impérativement faire un traitement choc comme le signale ahunuivoile soit avec un régénérateur de brome ou avec un hypochlorite de calcium en poudre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message
Sur vos conseils je viens de refaire un troisième brome choc. Les 2 premiers n'ont pas du avoir d'effet ou très peu du fait que les pastilles fondent très lentement. Ce produit n'a pas de rémanence dans l'eau pour activer le brome qui fond petit a petit ?

Le produit est composé de pentapotassium bis(peroxymonosulphate) bis(sulphate)
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Je reviens aux nouvelles si cela peut aider d'autres débutant comme moi.

Le troisième brome choc a été très limité avant hier. Nous avons rempli au maximum le brominateur de pastilles de brome, nous avions mis 2 kilos, nous avons rajouté environ 4 kilos de plus hier soir.

Ce matin la piscine était moins verte et le taux de brome est monté en flèche dans le brominateur mais toujours rien dans la piscine. J'ai redescendu légèrement le réglage du brominateur.

Ce soir l'eau est redevenue claire. Toujours pas de brome détecté dans la piscine mais je sais que le désinfectant a fait effet. J'ai baissé à 7 le brominateur pour ne pas me faire surprendre demain.

La pompe tourne toujours 24/24.

Je pense que mon problème venait que le brominateur n'était pas assez chargé et que le brome est très lentement a se dissoudre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 100 message
Salut, de mon coté pas de brominateur, je met direct dans le skimmer et si c'est difficile d'avoir un taux régulier pour le moment (je commence juste), ça monte assez vite avec 10-20 pastilles pour commencer et du choc.
Je pense que le brominateur est idéal pour le traitement régulier, pas pour un démarrage.

Au passage, ça m'intéresse de savoir quel est ton brominateur en ligne et s'il ne réduit pas trop le débit, j'ai une pompe 0.75cv et tout en 40 je ne voudrais pas "brider" le débit.
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour.

Effectivement démarrage très compliqué. A refaire j'aurai anticipé la dissolution du brome et le remplir entièrement.

Pour le brominateur est un dossi brome donné pour 5kg de chez astralpool. Il doit y avoir une perte de charge mais je ne saurai pas dire si elle est significative, je ne le crois pas. Le tuyau de 50 se poursuit dans le bas de l'appareil, tout le débit ne passe pas dans la réserve de l'appareil.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 100 message
Si le tuyau de 50 se poursuit, alors c'est bien, ça veut dire que seul une partie est dérivée.

Car s'il s'agit du dossi-3 (pas très cher en plus) en regardant on a l'impression que l'entrée et la sortie sont coniques et assez resserré au final, je me trompe ? Il y a bien du 50 avant et après, mais entre les deux ça semble étroit et c'est pour ça que je ne l'avais pas pris.

En tout cas si tu veux faire monter ton taux, passe par le skimmer, ça va fondre bien plus vite (juste pour démarrer, après ton brominateur est idéal !)
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 5 réponses
« Eau trouble et dépot vert sur le fond »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir