Poolsquad UV ancien réacteur Bio Uv / nouveau réacteur Résolu

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 201 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , 

je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je tente tout de mème...
J'ai depuis 2 ans le poolsquad UV avec le réacteur bleu/gris aux couleurs de bio UV ..( poolsquad 2021 , boitier noir ) de pooltechnologie . J'en suis très content .
Seulement , voulant ajouter une sonde ORP afin de gérer au mieux la production de chlore , j'ai acheté le kit ORP pooltechnologie ainsi que la connectique BNC/ carte interne de commande ( car l'emplacement était  prévu au niveau du boitier et de la carte interne..)...
Malheureusement , on me répond (service client pooltechnologie) que cela n'est pas possible car ce n'était pas prévu à l'époque ...
Pourtant , concernant le nouveau système ( ou plutôt nouveau réacteur ) , l'ajout d'un kit ORP est possible .
Je trouve donc très dommageable que l'on ne puisse pas nous "upgrader" sous prétexte que le firmware actuel fonctionne en plage horaire et non en ratio....( on pourrait tous fonctionner en plages horaires ....) 

En effet , quand on compare le hardware , rien ne différencie l'ancien poolsquad de 2021 du nouveau 2023 ( sauf la carte relais UV ...mais cela n'est pas compliqué a changer..) ..

J'ai réussi à passer sur le nouveau firmware avec un nouveau code configuration ...mais ce satané kit ORP n'est pas activable ...je pense peut etre à une activation via Mac adresse...?? 

Je précise aussi que mon appareil n'est plus sous garantie.

Dans tous les cas : 
- si quelqu'un a une proposition ? 
- Si quelqu'un peut me trouver un poolsquad "nouvelle génération" ? je me débrouille pour connecter l'ancien câble UV ...
- autres ? 

Je trouve dommage de disposer d'un très bon appareil qui pourrait etre techniquement upgradable avec contrôle PH et ORP ....
Sans cela , soit je change tout ...mais attention au budget ! , ou alors je m'oriente vers un poolsquad pro tout simplement ...mais bon , il doit bien y avoir une solution ! 
Surtout que je sais qu'au tout début , avant les modifications du réacteurs , cela se faisait ....mais changement de politique depuis .....

Merci pour votre lecture ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Evaporation chlore trop rapide »
Discussion lancée par jerome38500 - 3 réponses
« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses
« Rebord vert au bout d'une semaine »
Discussion lancée par sikuland01 - 32 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir