Travertin sur plots

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 641 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà posé du travertin sur plots et non en pose scellée ?

En effet je trouve des sujets sur du grès cérame sur plots mais travertin je ne trouve pas vraiment.

Je suppose qu'il faut du travertin rectifié en mini 3cm.

Un traitement hydrofuge pour empêcher le gel et la casse (il gèle chez moi tous les ans).

Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Oui c'est minimum 3cm d'épaisseur pour du travertin posé sur plots ...

Mais franchement, autant prendre un beau grès cérame pleine masse, il y en a qui ont le même rendu que le travertin, et c'est beaucoup moins fragile et insensible au gel. 

Personnellement, j'ai opté pour une grès cérame de type quartzite, beaucoup moins salissant que des dalles de couleur uniforme comme le travertin. Le rendu est excellent.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Merci pour votre retour, vous auriez des photos de votre rendu ?

Vous êtes aussi sur 3 cm?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Non, c'est du grès cérame pleine masse, 2cm



La pose est en cours ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ah oui effectivement ça a de la gueule, au milieu ce sera un petit en découpe ou morceau exprès ?

Je peux connaître la marque sans le modèle exact pour que je puisse avoir une idée du prix au m3 avec les plots svp ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 30 message
Ah oui effectivement ça a de la gueule, au milieu ce sera un petit en découpe ou morceau exprès ?

Je peux connaître la marque sans le modèle exact pour que je puisse avoir une idée du prix au m3 avec les plots svp ?

Les encoches sous les carreaux sont d'usine?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Il me reste à découper les carrés du centre ... Mais ça optimise bien les découpes par rapport à un calepinage classique, où il aurait fallu découper les dalles tout le long du mur.

Il n'y a pas d'encoche sous les carreaux. A quoi faites-vous référence ?

Le modèle est Quartz2 de chez Del Conca.

J'ai trouvé ce modèle en exposition dans magasin à Aubagne, coup de coeur après avoir vu pas mal de grès cérame. Le magasin s'est aligné sur le prix qu'on peut trouver sur Internet, on est à 50€/m2 pour les dalles (hors livraison). Avec une petite recherche sur Internet, vous trouverez un site de carrelage qui vend ces dalles, avec une estimation des coûts de livraison. Avec la livraison je suis à 60€/m2, le coût de livraison n'est pas négligeable ... c'est très lourd ces dalles.

Le prix des plots dépend beaucoup en fonction de la hauteur, là pour une pose sur dalle, ce sont des plots 1cm de chez Jouplast, achetés séparément sur Internet. Le nombre de plots va dépendre du calepinage,là j'en ai pour 2-3€/m2.

Prix global plutôt raisonnable me semble-t-il.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
C'est le visuel de la photo il n'y a pas d'encoches après coup.

Je pensais que vous auriez fait les petits carreaux avec un modèle différent pour marquer.

50€ c'est plus que correct sur internet je trouve plutôt autour de 65€ sans plots et sans livraison.

Je vais donc passer un peu plus de temps à rechercher.

Pour moi ce sera sur du stabilisé et non sur dalle donc il me faut des plots réglables plus chers
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Les dalles ont déjà de grandes variations de couleur, mettre un modèle différent dans les carrés du centre risquerait de faire "too much" ! Il suffira de sélectionner le carreau pour qu'il tranche avec ceux qui sont autour.

A noter que c'est du grès cérame pleine masse ... le rendu des tranches en bord de terrasse est beaucoup plus esthétique que sur du grès cérame teinté dans la masse.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Merci de m'avoir précisé le pleine masse, je m'y perds dans toutes ces appellations
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
C'est rarement clair dans les descriptifs de produits. Mais c'est un détail qui a son importance pour la finition des bords de terrasse.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message


Voilà pour illustrer le propos sur les tranches de dalles de grès cérame pleine masse.
On se rapproche du rendu d'une tranche de pierre naturelle.

Alors que pour le grès cérame teinté dans la masse, on a une masse de couleur homogène, recouverte d'une couche d'émail, ce qui est visible sur les tranches.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre Avis sur Piscine Carre Bleu »
Discussion lancée par YannLaBaule - 36 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses
« Tuyaux souples »
Discussion lancée par Bec21 - 2 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir