Sonde pH instable sur circuit Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 418 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je viens d'installer une sonde pH après le filtre à sable et je constate des problêmes importants de valeur.

  • Sonde dans un bocal avec eau de piscine: Valeur stable
  • Circuit pompe en marche: Valeurs extremement instables
  • Circuit pompe a l'arret: Valeurs assez instables
Avez vous des idées sur d'ou cela pourrait venir?

D'après mes recherches en ligne je me dis qu'il faut peut etre un poolterre ou une chambre d'analyse (dernier recours vu le prix du bout de plastique).






0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Un poolterre est effectivement conseillé. Concernant la chambre d'analyse, ce bout de plastique va grandement augmenter la durée de vie de ta sonde. Il permet également de la démonter pour nettoyage calibration hivernage sans avoir à arrêter la filtration.
Sinon concernant ton montage c'est une impression ou ta sonde n'est pas beaucoup enfoncée ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Quand j'ai pris la photo elle était mal enfoncée en effet mais maintenant elle est beaucoup plus basse. Je l'ai arrétée juste avant d'etre en butée contre le coté opposé interieur du tuyau.

Le prochain test sera de tester l'eau directement dans la piscine et pas dans le tuyau (pompe on et off) pour voir si le résultat est identique.

Je n'y ai pas pensé non plus mais je pourrais aussi essayer de tester avec le disjoncteur coupé pour voir sur je maintiens cet variation par rapport au graph de la pompe arrétée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Du nouveau ici! Après lecture de ce thread très interessant (dans lequel je n'ai pas tout compris), j'ai cru comprendre que cela pourrait etre du a un probleme de masse (il n'est pas question de pool terre ici).

Du coup j'ai essayé en branchant mon controleur sur un chargeur de portable externe USB et maintenant les valeur sont stable a 0.005V près.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
C'est quoi ce contrôleur dont vous parlez ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
J'ai résolu le problème avec un isolateur de circuit. Ca marche parfaitement maintenant.

DFRobot DFR0504
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« Filtration zéolite »
Discussion lancée par FredM - 3 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Consommation de la pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 10 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Filtration à sable ou à cartouche? »
Discussion lancée par Florees - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir