Chlore a zéro et eau verte...

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.481 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne maîtrise plus du tout l'eau de ma piscine (les piscinistes ne comprennent pas non plus...)
Votre expérience me sera sans doute utile .
Explication :

Sortie hivernage : eau très verte car piscine non bâchée et pompe HS
Remplacement de la pompe par une identique et :

1ere Chloration choc avec galets stab + rehausse ph : eau redevenue bleue
Mise en place chlore lent avec galet: inneficace, l'eau redevenue verte et 0 de taux de chlore mesuré

2eme chloration choc avec petits galets stab: efficace mais eau redevenue verte ensuite lors de la chloration lente (toujours 0de taux de chlore)

Sans avoir de quoi tester le stabilisant, j'ai eu peur d'en avoir trop et j'ai baissé drastiquement le niveau d'eau

Remise a niveau de l'eau et :

3eme chloration choc avec galets stab sans avoir ajusté le ph qui était un peu haut : efficace mais rebelote, eau redevenue verte avec la chloration lente car toujours 0 de taux de chlore dans le bassin

J'ai baissé le ph a 7,2 et :

4eme chloration choc avec galets stab : aucun effet, eau verte


5eme chloration choc en poudre sans stab : aucun effet, eau verte

Conseil de changer de chlore choc par de l'HPH et pas mieux :

Mise de 800gr le soir a 18h pour une 6eme chloration choc et déjà plus de chlore le lendemain matin et eau toujours verte
Rajout dans la foulée du test de 1,2kg de chloration choc hph : aucun effet, eau toujours verte et taux de chlore a zéro a 18h.

En résumé un taux de chlore qui monte au début de la chloration choc et qui chute rapidement a 0.

Les piscinistes ne comprennent pas que mon taux de chlore soit systématiquement a zéro malgre les choc et un ph bon.
Taux de stabilisant mesuré a 35 par le pisciniste avant la chloration via la marque hph.

Je suis avec un filtre verre qui a 3-4 ans, une pompe Hayward bien dimensionnée (remplacement a l'identique de l'ancienne),une filtration H24 et des backwash fréquent.

Merci de votre aide ...là je sature

Ah oui j'oubliais le.phosphate a été testé et il est a zéro.
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Ne plus rien mettre dans bassin, et pour vous donnez une solution il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, taux du stabilisant et taux du chlore et TH. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste si vous n'avez pas de quoi tester vos paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message


Voilà Mon test d'aujourdhui.
J'ai envie de faire une chloration choc avec stabilisant mais genre pour 70-80m2 alors que mon bassin en fait 50...

Qu'en pensez vous ?

Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Bonjour

Je vais prendre le temps de répondre.

Ce que j'en pense sans méchanceté : jolie bandelette, je lui mets 5/20 (Le pH est pas mal mais cela ne va pas durer) ; et "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Un pisciniste qui ne comprend pas cela arrive.

Vous êtes complétement dans les choux, enfin pas vous mais la piscine.
Ce serait bien de donner les infos sur la piscine, dimensions, volume, nombre de skimmers, nombre de buses, nombre de bonde de fond, puissance et debit de la pompe, diamètre du filtre et type de traitement habituel.

Le taux de chlore libre est a zéro c'est "normal" et la verdure est comme chez elle.

L’alcalinité est aussi a zéro et il faut commencer par la remonter a 40 ppm histoire de ne pas trop perturber la bandelette.

le stabilisant est a zéro et il faut le remonter a 40 ppm avant tout avec du stabilisant en poudre.

Ensuite corriger le pH avec du pH moins ou de l'acide chlorhydrique pour l'amener a 6.8 si possible.

Ensuite faire une chloration choc en amenant le taux de chlore libre au-dessus de 10, entre 12 et 15 ppm avec de l'hypochlorite de calcium ou de la Javel concentrée, faire la mesure avec 50% d'eau du robinet et diviser par 2.

Si nécessaire en faire une deuxième dans la foulée.

Ensuite maintenir le taux de chlore libre entre 4 et 10 avec des galets ou des sticks non stabilisés (HTH advanced ou Stick Bayrol) en permanence dans le skimmer en adaptant le temps de filtration.

voir tableau ---> http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-4-comment[...]aux-de-stabilisant.html

Bon, maintenant je vais nager.

cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ce que je ne comprends pas c'est que la stabilisant soit à 0 avec la quantité de chloration au chlore stabilisé que vous avez effectuée.
Commencez par remonter l alcalinité avec du tac+. Cela va faire monter le PH. Ensuite une fois le TAC stabilisé reajustez éventuellement le PH entre 7 et 7.4. Puis chloration choc au clore stabilisé. Procédez en plusieurs fois, pas 5kg d'un coup.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Je vais essayer de refaire un test chez mon pisciniste car je doute des valeurs de la languette.
Le pisciniste m'avait pourtant dit que j'avais un taux de 35 en stabilisant.
De plus même le tac je ne comprend pas, j'ai analysé mon eau potable du robinet ( celle avec laquelle j'avais rempli mon bassin le 29/06) et le tac est bien ( sur la bandelette en tout cas).
Bref je pense déjà a augmenter mon tac et ensuite voir mon ph et refaire des chlores chocs stabilisé (pour faire a la fois monter le chlore et le stabilisant si celui ci s'avère réellement trop bas chez le pisciniste) une fois tac et ph stable a 7
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Dernière analyse ce matin :
Stab a 16
Tac a 12
Ph désormais trop bas
Chlore 0

Conseil d'un autre pisciniste : si le chlore hth a pas eu d'effet ( très surprenant d'apres eux), il vaudrait mieux vider la piscine et repartir sur des bases propres

Ce que j'ai envie de faire avant de vider comme mentionné dans mon message precedent: rehausser le tac puis le ph et faire une Chloration choc stabilisé et en refaire une si besoin.

Édit : le pisciniste m'ayant indiqué un tac a 12 je.me.suis dis que j'allais de nouveau ajuster uniquement le ph.
J'ai d'abord testé l'eau du robinet avec les bandelettes qui ont donné un bon ph et un tac bon également j'ai retesté mon eau de piscine et je ne tombe absolument pas sur ce que m'a dit le pisciniste avec son photomètre... Je suis sur les mêmes valeurs de ma bandelette précédente a savoir pas assez de tac et un ph cette fois ci trop élevé (contrairement à la valeur du pisciniste.
J'en conclus que leur valeur sont erronés c'est pas possible autrement...
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Je peut si vous le désirez et si vous n'avez pas toucher au paramètres de l'eau comme je le préconisais, équilibrée votre eau et résoudre votre problème d'eau verte. Si vous voulez corriger vous même vos paramètres ou changer votre eau, je respecte votre choix et je me retire dans mes appartements.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Je peut si vous le désirez et si vous n'avez pas toucher au paramètres de l'eau comme je le préconisais, équilibrée votre eau et résoudre votre problème d'eau verte. Si vous voulez corriger vous même vos paramètres ou changer votre eau, je respecte votre choix et je me retire dans mes appartements.
Bon choix.


A l'heure actuelle je n'ai strictement rien ajouté dans l'eau depuis mon premier poste...

Je fais des suppositions et essaye de comprendre la situation (même si tous les piscinistes rencontrés depuis ont un avis différents :s)

Si vous avez la solution miracle, je suis tout ouïe
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Hello


kash87 a écrit:Si vous avez la solution miracle, je suis tout ouïe


Pour les miracles authentiques remplissez la piscine avec de l'eau de Lourdes, sinon vous pouvez essayer de faire 6 chloration choc de plus, qui sait ?

Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir