Problème de sol

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 869 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je n'ai jamais trouvé de réponse sur internet donc ayant besoin de réponse je me lance

Je suis locataire et la seule possibilité pour installer ma piscine INTEX RONDE 3.66 sur 1.22 était au fond du jardin qui est en rectangle

Le problème est qu'on fond à gauche il y a une dalle de béton avec une grosse plaque qui si on la retire ça fait comme des sous terrains donc la piscine est à cheval entre la dalle et la terre .
Bien sûr elle s'est enfoncée et s'est mise à pencher de 15cm !!

Vidange (48h..) puis décaissage j ai saupoudré du ciment à même la terre,le lendemain j ai mis 1300kgs de sable sous un geotextile et je vais mettre du polystyrène extrudé puis la piscine.

Est-ce que la grosse dalle au dessus du trou(avec souterrain) peut casser sous le poids et nous engloutir ?
Est-ce que la piscine va encore s'enfoncer après le sable +polystyrène extrudé du côté où il y a que de la terre ?

Je suis seule à faire ce chantier et je n y connais rien.Je suis une vidéo YouTube

Merci [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Y a personne pour me conseiller ?
Sur ma photo de profil on peut voir "mon travail" sachant que sous le sable à gauche on a la dalle(qui va presque jusqu'au milieu) et à droite la terre
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Oui le risque est réel que tu finisses dans le trou… c’est déjà arrivé en fait (avec des morts à la clef) donc tu dois absolument savoir ce que sont ces galeries (si elles sont abandonnées tu peux casser la dalle existante et transformer le trou en piscine si ça t’amuse).

Pour l’enfoncement si ta piscine est en appuie sur des jambages et pas sur des traverses tu peux dissiper la pression au sol en mettant des cales larges sous les pieds.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,par peur de l accident bien évidemment la piscine n appuie pas sur le trou où il y a des galeries. Après un chantier excessivement cher, sable + polystyrène extrudé + celles sous les pieds ..
Bah ça penche toujours d un carreau ...J ai rempli la moitié et là en ce moment même, elle fini le remplissage.

J en ai raz le bol,c est une angoisse permanente d accident donc elle dégage fin d année pour une piscine rectangulaire pour l été prochain...
Je ne voulais pas de piscine ronde ,je l ai prise car en soldes..en gros le chantier m a coûté + cher que la piscine pour rien de plus..car elle penche toujours du côté droit
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
La piscine rectangulaire va elle aussi pencher…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 61 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir