Aide pour filtre a sable

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 276 fois

Env. 10 message
Bonjour, un voisin m'a donné un filtre a sable avec sa pompe , ASTRADY100M, issu d'un déménagement 
Sur le filtre il est marqué  2016
 sable neuf ,160kg FILTISABLE
moteur neuf même année
vanne remise en état
J'ai enlevé la vanne et j'ai vu beaucoup de sable dans le conduit central de sortie.
J'ai donc vidé le sable et j'ai trouvé  un flexible diamètre 10mm noyé dans le sable ; j'ai sortie l'araignée, nettoyé et sur un des 8 axes il y a un piquage qui, je pense permettait le branchement de ce tuyau 
,
comme il était marqué vanne remise en état , j'ai ouvert cette dernière pour vérifier ces dires
La j'ai vu que le joint étoile avait subit une intervention avec la pose de teflon en partie centrale. Mais quand on change la position de la commande on voit qu'il y a un entrainement de ce joint étoile
 Ce dernier porte la reference inscrit dessus
la vanne apparemment (apparemment car aucune identification ) est une vanne blanche positionnée sur le dessus , boulonnée, et a 6 positions, 2 branchements sur une face, un autre branchement de l'autre coté

Déjà pouvez vous me dire  ce tuyau a quoi sert il??

Je voudrai changer le joint étoile qui porte la reference HAYWARD SP710 X -D -E
 Sur le net je ne trouve que des joints SPX 07 10  XD, ou SPX 0710D, qui pourraient Correspondre  mais  dont la tille indiquée est légèrement différente '+ ou- 1 a 2mm, a votre avis ??

En dernier lieu dans le filtre il n'y avait que du sable de même granulométrie;Ne devait il pas y avoir du gros en partie basse recouvrant l'araignée ?

je vous pose ces questions car je suis nouveau la dedans, et je vais construire un basin. Je profite de l’occasion pour avoir ce filtre gratuitement
J'ai passé de longues heures a consulté votre site, et j'ai put y trouver beaucoup de réponses
merci beaucoup

0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir