Par où commencer ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 381 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum car j'ai acheté une maison récemment qui possède une belle piscine creusée qui a moins de 20 ans.
Néanmoins, l'ancien propriétaire étant en incapacité physique, j'ai hérité de cette piscine sans explications préalables. A noter qu'elle est restée en eau mais n'a pas été utilisée depuis 2019.

J'ai commencé par enlever la bâche et nettoyer le plus gros à l'épuisette. L'aspect du fond était particulièrement sale mais quelques feuilles, insectes morts et surtout du sable. L'aspect de l'eau est plutôt clair mais il y a quand même des traces jaunes à nettoyer sur les parois. J'ai aussi nettoyé les filtres qui étaient remplis de feuilles..

Mes questions sont les suivantes :

- Si je suis les instructions pour bon nettoyage du fond, je dois ouvrir à fond les valves Skimmer & Bande de fond pour une bonne filtration. Celles-ci doivent rester ouverte en permanence c'est bien cela? 
Et pour lancer l'aspirateur, j'ouvre la valve de la prise balai et j'active sur le tableau puis fermer les deux autres valves ?

- Y a t-il d'autres vannes à ouvrir au quotidien à part les 2 valves signalées au dessus?

- Une fois la piscine bien lavée, me conseillez vous d'aller faire un test directement chez un pisciniste ou bien est-ce qu'un test ph est suffisant? Y a t-il un produit pour bien nettoyer les parroies? 

- Enfin, j'ai une fuite d'eau dans le local technique tout en haut à gauche au niveau du fil de terre. La quantité est faible mais assez pour faire une grosse flaque d'eau en quelques heures. Est-ce du à une mauvaise utilisation ou dois-je directement passer par un pisciniste pour cela?

Avec tous ces conseils, vous m'éviterez de perdre trop de temps sur ma piscine et de pouvoir en profiter un peu cet été maintenant qu'il fait beau donc je vous suis énormément reconnaissant !
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,
Visiblement vous êtes équipé d'une prise ballet et d'un surpresseur pour brancher un robot hydraulique. Pour passer le ballet ouvrez là vanne PB et fermez les deux autres. Inutile d'activer l'interrupteur du tableau c'est pour le surpresseur.
Il semble que vous ayez également les raccordements hydrauliques pour brancher une PAC.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
olivier921 a écrit:Bonjour,
Visiblement vous êtes équipé d'une prise ballet et d'un surpresseur pour brancher un robot hydraulique. Pour passer le ballet ouvrez là vanne PB et fermez les deux autres. Inutile d'activer l'interrupteur du tableau c'est pour le surpresseur.
Il semble que vous ayez également les raccordements hydrauliques pour brancher une PAC.

Bonjour, oui j'ai une prise balai. Je suis étonné car il me semble qu'il soit indiqué sur la documentation que je pouvais brancher soit dans le skimmer directement soit dans la prise extérieure mais dans toutes les vidéos que j'ai vu, tout le monde utilisait la prise extérieure.
J'ai une une sortie de pompe à chaleur que j'ai fermé pour l'instant car je ne l'utilise pas. Je verrai peut-être lorsque le temps aura changé à la fin du mois d'Août.
J'ai bien nettoyé la piscine avec vos conseils, encore quelques dépôts au fond à continuer de nettoyer :

L'aspect me semble plutôt clair, une fois le nettoyage terminé, j'emmènerai un échantillon chez un pisciniste pour voir si il y a un traitement à faire et j'achèterai un test ph à faire régulièrement. J'essaierai de mettre en place le robot aspirateur pour faire les finitions de nettoyage mieux que moi.
Seuls 2 points me perturbent concernant le lancement de la piscine :
1) Il y a un nettoyage à faire des parois qui sont un peu jaunies. Auriez-vous un produit à me conseiller?
2) Lorsque je laisse le filtre en marche, j'ai toujours un petit écoulement qui fait une très grosse flaque à la fin de la journée. Y a t-il autre chose à faire que de commander de nouvelles pièces?

Merci à vous !
0

Env. 2000 message
Bjr , vous avez une tres belle piscine avec une hydraulique tres bien réalisée,(astral pour vanne , pompe et multivoie c'est bien) apparemment elle tourne au brome , c'est bien,
pour mettre le balai vous ferme vanne skimmer et BdF,
en fonctionnement normal
vanne skimmer ouverte a fond
vanne BdF a moitié
vanne prise balai fermée
cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr , vous avez une tres belle piscine avec une hydraulique tres bien réalisée,(astral pour vanne , pompe et multivoie  c'est bien) apparemment elle tourne au brome , c'est bien,
pour mettre le balai  vous ferme vanne skimmer et BdF,
en fonctionnement normal
vanne skimmer ouverte a fond  
vanne BdF  a moitié
vanne prise balai  fermée
cdlt

Bonjour,

Tant mieux si elle est bien réalisée, cela me rassure, le seul soucis que j'ai c'est qu'elle est dans mon garage donc s'il y a un soucis, cela risque d'abimer le garage mais bon.
Oui tout à fait, elle tourne au brome. Des conseils d'utilisation par rapport au dosage à réaliser? J'imagine que cela ne sert à rien de mettre une première tablette tant que je ne peux pas lancer la filtration.

Je vais certainement passer chez un pisciniste ce midi, il saura certainement m'aider à ce sujet.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Je souhaite changer mon traitement d'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 13 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir