Eau de piscine irrémédiablement trouble depuis 3 semaines

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 363 fois

Env. 10 message
Depuis 3 semaines ma piscine coque reste trouble malgré des kilos de chlore choc (mis par un PISCINISTE) du séquestrant métaux, du floculant......des lavages et rinçages de filtres
Elle était vert foncé au départ....n'ayant pas fonctionné l'année dernière...
Désormais elle est bleu turquoise mais on ne voit que les deux premières marches ....les deux autres restant invisibles à cause de l'eau TROUBLE!! Et quand je fais une analyse de chlore...quelques heures après le chlore choc cela m'indique qu'il n'y en a plus!!
Que dois je faire de plus?
La vider?.....problématique car je crains qu'elle se casse malgré des étaies.....
Merci pour vos suggestions!
Cordialement 
0
Dept : Lozere
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du chlore et du stabilisant. Avec les résultats je pourrai vous donnez un avis.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci Alex ...Mais le PISCINISTE a ajusté tous ces taux .TAC, TH,stabilisant ....( il n'y en a pas trop contrairement à ce que je pensais ..) .Le PH est parfait ...Rien n'y fait malgré les kilos de chlore choc qu'on y a mis! Au bout de qqs heures...l'analyse montre qu'il n'y a plus de chlore! Et je dois avouer que j'en ai marre de rajouter des quantités de chlore ...pour rien!
Dans le filtre du robot j'ai une sorte de poudre grise....on dirait de la poudre de ciment....
Autre élément ....les parois étaient recouvertes d'un dépôt granuleux qui part avec une éponge grattante ( celle qu'on utilise pour les sanitaires et qui ne raye pas bien sûr !!) C'est la première fois que j'ai ce dépôt depuis 10 ans ( âge de ma piscine!)
L'année dernière en début de saison il y avait des petites tâches de rouille parsemées sur les escaliers .J'ai mis de l'acide oxalique ...les tailles ont disparues comme par enchantement et l'eau est devenue limpide mais cela n'a pas duré et ensuite l'eau a verdi...
Comme je n'étais pas là en été ....j'ai renoncé ...et l'eau de la piscine est restée verte jusqu'à début juillet de cette année .
On aurait dit une mare....avec de la vase au fond...J'ai retiré deux seaux de vase environ
L'eau est devenue turquoise après y avoir mis 10L d'oxygène actif en liquide...
Mais elle reste irrémédiablement TROUBLE!!
Merci encore pour votre aide
Cordialement
0

Env. 10 message
Merci Alex ...Mais le PISCINISTE a ajusté tous ces taux .TAC, TH,stabilisant ....( il n'y en a pas trop contrairement à ce que je pensais ..) .Le PH est parfait ...Rien n'y fait malgré les kilos de chlore choc qu'on y a mis! Au bout de qqs heures...l'analyse montre qu'il n'y a plus de chlore! Et je dois avouer que j'en ai marre de rajouter des quantités de chlore ...pour rien!
Dans le filtre du robot j'ai une sorte de poudre grise....on dirait de la poudre de ciment....
Autre élément ....les parois étaient recouvertes d'un dépôt granuleux qui part avec une éponge grattante ( celle qu'on utilise pour les sanitaires et qui ne raye pas bien sûr !!) C'est la première fois que j'ai ce dépôt depuis 10 ans ( âge de ma piscine!)
L'année dernière en début de saison il y avait des petites tâches de rouille parsemées sur les escaliers .J'ai mis de l'acide oxalique ...les tailles ont disparues comme par enchantement et l'eau est devenue limpide mais cela n'a pas duré et ensuite l'eau a verdi...
Comme je n'étais pas là en été ....j'ai renoncé ...et l'eau de la piscine est restée verte jusqu'à début juillet de cette année .
On aurait dit une mare....avec de la vase au fond...J'ai retiré deux seaux de vase environ
L'eau est devenue turquoise après y avoir mis 10L d'oxygène actif en liquide...
Mais elle reste irrémédiablement TROUBLE!!
Merci encore pour votre aide
Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonsoir.
Si l'eau est trouble et verte, refaire impérativement les résultats des paramètres de l'eau et me les communiqués. PH, TAC, TH, stabilisant et taux du phosphate. Sans rein mettre dans la piscine. Quel est le volume du bassin et quel type de filtre avez-vous.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Si l'eau est trouble et verte, refaire impérativement les résultats des paramètres de l'eau et me les communiqués. PH, TAC, TH, stabilisant et taux du phosphate. Sans rein mettre dans la piscine. Quel est le volume du bassin et quel type de filtre avez-vous.

Merci mais nous avons trouvé la raison de l’eau turquoise mais BLANCHÂTRE
En fait j’ai fait carreler l’annee dernière le tour de la piscine et du ciment colle s’est retrouvé dans le bassin
Avec le chlore choc il s’est décomposé et est en suspension dans l’eau..
Je vais essayer d’enlever ces particules avec passage balai ( prise balai) et robot.
Merci beaucoup en tout cas pour votre sollicitude
Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Différentes sortes de chlore »
Discussion lancée par lilamax - 10 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Problème pompe bi vitesse Desjoyaux »
Discussion lancée par scuba67610 - 9 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses
« Dépôt jaune/marron au fond de la piscine »
Discussion lancée par Kellyalex - 17 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir