Electrolyseur au sel + pompe variable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 321 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous,
Je viens à peine de mettre en route ma piscine à débordement, c'est ma toute première je suis un grand débutant. En pleine période de rush, l'installateur à fait le stric minimum, ca va etre compliqué d'en attendre plus jusqu'en septembre ...

J'ai un traitement avec electrolyseur au sel STI IV 60 m3 + pompe variable.
Dès que je passe ma pompe à une puissance inférieur à 6 (sur 10), l'électrolyseur se met en alarme car à priori il n'y a pas assez de débit. Et j'ai l'impression qu'il ne fait plus de gaz (je n'en vois plus à travers le tuyau transparent)

J'ai deux questions :
- Est-ce utile de faire fonctionner ma pompe si l'électrolyseur ne fonctionne pas ?
- J'ai lu que si un électrolyseur est branché et qu'il n'y a pas de débit : il pouvait explosé à cause du gaz généré qui ne s'évacue pas. Le mien semble équipé d'une sonde de débit (puisque il se met en erreur), je suis donc à l'abri si je fais tourner ma pompe à faible vitesse ?

Si vous avez des conseils sur le fonctionnement d'un electrolyseur au sel + pompe variable, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Il faut identifier quelle vitesse est nécessaire pour avoir un débit suffisant au niveau de l'électrolyseur.

Ensuite programmer la pompe avec des plages horaires adaptées pour l'électrolyse.