Electrolyseur au sel + pompe variable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 321 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous,
Je viens à peine de mettre en route ma piscine à débordement, c'est ma toute première je suis un grand débutant. En pleine période de rush, l'installateur à fait le stric minimum, ca va etre compliqué d'en attendre plus jusqu'en septembre ...

J'ai un traitement avec electrolyseur au sel STI IV 60 m3 + pompe variable.
Dès que je passe ma pompe à une puissance inférieur à 6 (sur 10), l'électrolyseur se met en alarme car à priori il n'y a pas assez de débit. Et j'ai l'impression qu'il ne fait plus de gaz (je n'en vois plus à travers le tuyau transparent)

J'ai deux questions :
- Est-ce utile de faire fonctionner ma pompe si l'électrolyseur ne fonctionne pas ?
- J'ai lu que si un électrolyseur est branché et qu'il n'y a pas de débit : il pouvait explosé à cause du gaz généré qui ne s'évacue pas. Le mien semble équipé d'une sonde de débit (puisque il se met en erreur), je suis donc à l'abri si je fais tourner ma pompe à faible vitesse ?

Si vous avez des conseils sur le fonctionnement d'un electrolyseur au sel + pompe variable, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Il faut identifier quelle vitesse est nécessaire pour avoir un débit suffisant au niveau de l'électrolyseur.

Ensuite programmer la pompe avec des plages horaires adaptées pour l'électrolyse.

Oui, faire fonctionner la pompe sans l'électrolyseur est utile : elle continue à filtrer l'eau de la piscine. La filtration est plus efficace à basse vitesse, et la pompe consomme moins.

Sans regulation automatique RedOx, il va faudra tester quelle durée de fonctionnement de l'électrolyseur est nécessaire pour obtenir le bon niveau de chlore.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 30 message
Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
J'ai une nouvelle question :

Lorsque j'aurai trouvé le bon niveau de chlore à avoir (la pompe doit être sur puissance 6 pour que l'électrolyseur fonctionne), vaut-il mieux :

1) laisser tourner la pompe H24 7/7 avec des cycles puissance minimum (nuit) et puissance 6 (cycle en journée) pour activer la création de chlore
ou bien
2) faire tourner la pompe xx heures par jour sur une puissance potentiellement comprise entre 6 et plus ?

Sur une piscine à débordement j'aurai tendance à choisir le choix 1, ca semble logique sur le plan technique et économique.
Mais comme c'est ma toute première expérience, je ne suis pas certain d'etre dans le vrai.

Bonne journée.
0

Env. 200 message
Chaque configuration est différente, je recommanderais d’expérimenter, et voir ce qui marche le mieux / consomme le moins
0
Dept : Gironde

Env. 1000 message
Bonjour

La filtration a 2 fonctions principales, éliminer les saletés "visibles", et assurer le traitement de l'eau.
Les deux nécessitent un certain débit et ne sont pas forcement utiles H24, perso je filtre a vitesse constante la journée pour profiter de la vue d'une belle eau et pour la baignade.
Et si vous avez un filtre a sable la vitesse réduite permet de filtrer plus fin, en revanche monter la vitesse renvoie tout le "bénéfice" dans la piscine.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 30 message
Super, merci à vous pour ce partage.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir