Petite piscine a debordement question pente pour le debordement

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 726 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous avons fait une petite piscine avec une pente a débordement mais quand nous rentrons dans la piscine cela fait une grosse vague qui ne rentre pas dans le bac tampon.
Nous voulons refaire la pente de débordement mais nous savons pas si nous devons faire une pente plus accentuée ou pas de pente du tout?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , je ne comprend pas ce que vous voulez dire ,, un schéma ou une photo serai bienvenue

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
J'ai que cette photo sur moi mais la pente du débordement je pense n'est pas bonne car quand on rentre dans la piscine cela fait une grosse vague qui inonde la terrasse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Bonjour OceaneM

A première vue si on se fie aux margelles "noires" elles ne sont pas assez hautes par rapport au débordement, ou bien le débordement n'est pas assez bas.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Oui on pensait baisser le débordement mais du coup on voulez savoir quelle pente on doit faire pour que ça ne fasse pas de grosse vague qui deborde
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello

Ce n'est pas clair, si les margelles "noires" sont au même niveau tout autour il est normal que l'eau passe par dessus, je pense que 10 centimetres de différence entre le niveau d'eau et les margelles est un minimum avec quand même de l'eau qui passe, la pente importe peu.

Je n'ai pas de débordement mais je laisse environ 10cm, ce n'est pas gênant car j'ai une terrasse sur plots et l'eau disparait entre les dalles.

voir la video ---> https://youtu.be/MeoqiNfgK1I

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Hello

Je complète.
Le niveau d'eau sera fonction du debit de la pompe et de la pente du débordement si vous la modifiez.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Moins de pente et mettez une baguette d’angle en quart de rond pour créer un petit Effet Coanda qui dirigera le jet d’eau vers le bas. (Plus le quart de rond sera grand et plus l’effet sera prononcé)
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour vos retour, effectivement on va baisser de 10cm mais on sait toujours pas si on laisse la même pente ou si on accentue ou diminue la pente
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Conan le Barbare a écrit:Moins de pente et mettez une baguette d’angle en quart de rond pour créer un petit Effet Coanda qui dirigera le jet d’eau vers le bas. (Plus le quart de rond sera grand et plus l’effet sera prononcé)

Je pense que c'est peut être une bonne option
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello

OceaneM a écrit:Merci pour vos retour, effectivement on va baisser de 10cm mais on sait toujours pas si on laisse la même pente ou si on accentue ou diminue la pente


La pente actuelle ne convient pas ?

Diminuer la pente risque de ralentir l’écoulement et d'augmenter le volume de la nappe a stocker dans le bac lors de l’arrêt de la pompe.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je ne sais pas si ça convient ou pas c'est juste que quand on rentre dans la piscine ça fait une vague qui ça loin et part sur la terrasse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Hello

OceaneM a écrit:Je ne sais pas si ça convient ou pas c'est juste que quand on rentre dans la piscine ça fait une vague qui ça loin et part sur la terrasse


Les vagues vont loin c'est normal, quel rapport avec la pente du débordement ?

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
On perd bcp d'eau car au lieu que l'eau coule sur la parois et tombe dans le bac a débordement elle tombe en dehors
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
En diminuant la pente tu freines le filet d’eau, vous pouvez aussi réhausser le bas tampon pour perdre moins d’eau et en stocker plus...
 Plus que de rabaisser le niveau de l’eau je relèverai le cul des margelles grises pour leur donner une grosse pente vers l’intérieur et empêcher le débordement tout en gardant une vraie esthétique.
Mais c’est plus de travail que juste réfère le débordement. 
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Bonjour messieurs excusez moi tous mais je viens de relire tous les posts plusieurs fois pour essayer de comprendre et


JE N'AI RIEN COMPRIS !!!Sad

et la photo (de ce qui semble etre une tres belle piscine ) n'est pas plus clair que vos explications
oui je sais le jour de la distribution de neuronnes , j'etais absent !

Sad


alors en tant que proprio d'une piscine a débordement sans margelle , je demande un dessin avec indication des endroits a problème

merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 900 message
Hello

Moi j'abandonne, il y a des limites a tout.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis »
Discussion lancée par indecis - 52 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 74 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Avis sur les piscines Excel »
Discussion lancée par Mounic - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir