Avis sur robots AIPER

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 905 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous.
je suis actuellement à la recherche d'un robot.
je souhaiterai qu'il nettoit fond et parois et ligne d'eau avec au moins deux programmes différents.
j'étais interréssé par le zodiac cnx 20 mais je suis tombé sur la marque aiper et j'avoue que leur offre est alléchante.
toute fois j'ai queqlues doute sur l'entretien et la disponibilité de pièce détaché.
puis je avoir des retour d'expérience de possesseur de robot de cette marque?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,
Le mien a 1 an et fonctionne sans problème (AIPER Seagull pro).

Le seul reproche c'est la finesse de filtration (paner filtre de 200 microns) trop gros pour enlever le sable du Sahara qui sévit dans ma région.
ça peut provoquer également des points de blocage sur le bouton de commande (grains de sable qui bloquent le mécanisme).
J'ai résolu partiellement le problème en rajoutant des balles filtrantes dans le panier (depuis plus de point dur sur le bouton et meilleure filtration du sable fin).
Pas de souci au niveau des cycles et montées sur les parois (certains avec des coques et renforts proéminents ont des problèmes sur ce point).
Pas de souci non plus au niveau de la batterie
GB83
1
Messages : Env. 400
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de ton retour, je suis interressé par le S1, je crois que c'est le même que le seagull pro mais avec un design différent
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Après 3 échanges, (réception du premier exemplaire courant mai) toujours un problème de blocage au niveau des roues/moteur d'un seul coté après 3 utilisations.
Je vais demander le remboursement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous avons acheté en juillet dernier un robot sans fil Aiper scuba N1 pro, et ce dernier ne donne pas satisfaction, il fait du surplace parfois, des trajets illogiques, monte mal les pentes (j'ai une fosse a plonger de 2,20 m de profondeur), voire ne s'y aventure pas, nettoie mal les parois (on doit finir a la main) reste parfois coincé sur un hublot de 35mm d’épaisseur, la batterie ne tient pas les 180 minutes annoncées (arrêt au bout de 155mn, nettoyage inachevé), nous a déjà été échangé pour le même résultat, avec un firmware downgradé, nous attendons un remboursement de Aiper, ou un firmware corrigé, car le logiciel embarqué n'est pas a la hauteur, il semble qu'il faille une piscine a fond plat et a bords droit pour que ça marche.
nous avons remis en service notre robot polaris280, les 2 aiper n'auront été utilisés que 3 ou 4 fois, avec prises de vidéos pour envoi a Aiper.

dommage, car le robot, outre un beau design, comporte un bon panier filtre facile a nettoyer. mais il n'est pas au point.
si d'autres utilisateurs ont testé ce robot, merci de partager votre expérience.
il y a de belles vidéos présentant ce nouveau robot sur le net, mais on se demande s'ils ont testé le robot dans une piscine réelle ou s'ils sont sponsorisés par Aiper.

concernant le sable du Sahara, on a aussi eu ce phénomène en Vendée, le second filtre fin du robot fait un peu le travail, malgré tout, mais comme il n'y a pas de joint autour de ce filtre, il en recrache les 3/4 par les buses supérieures. on a fini par utiliser une petite pompe 24V de 800L/h du genre pour aquarium, pour aspirer et envoyer a l'égout le sable, sans trop de perte d'eau car on ciblait avec un tuyau d'arrosage. Seul souci, il faut amorcer la pompe avant de pouvoir aspirer, on a fait cela en injectant de l'eau via une vanne 3 voies. on améliorera en utilisant une petite pompe d'aspiration pour vidange de moteur de voiture, qui devrait être auto-amorçante. Sinon, en ajoutant un tissu plus fin dans la chaussette du robot polaris280, ce dernier ramasse un peu de ce sable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 52 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 22 réponses
« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Kit Maytronics by Riri pour la réparation de vos robots »
Discussion lancée par riri7707 - 41 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir