Algues ultra resistantes

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 581 fois

Env. 10 message
Bonjour j'ai une piscine tubulaire intex 4.57 x 1.22 de profondeur.. Donc environ 15 m3.. J'ai un filtre a sable avec une pompe 6 m3.. Le filtre est rempli de verre neuf changé cette année.. MA PISCINE EST AU SEL Et j'ai un electrolyseur intex depuis cette année qui tourne 12 heures par jour donc le maximum possible.. Mon PH EST A 7.2 M mon tac est bon, pas de stab.. Les piscinistes me disent quand ils l'analysent avec leur appareil high tech que mon eau est parfaite.. Mais j'ai des algues vertes que ne que je n'arrive pas a éliminer.. Chlore choc, anti algues resistantes, oxyspeed.. J'ai tout essayé.. Rien ne bouge.. La filtration fonctionne 24/24 et je fais des contre lavages tous les jours.. Les piscinistes n'en reviennent pas et ne comprennent pas.. Les algues ne bronchent pas quoi que je mette.. J'ai bien sûr baisser le taux de phosphates.. J'ai tout tenté.. Rien n'est efficace.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur..
Merci
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour vous donnez un avis, il faut impérativement une analyse des paramètres chez un pisciniste qui possède un photomètre. Donc il faut analysé: PH, TAC, TH, taux du sel, taux de chlore, taux de DST et taux du phosphate. Avec les résultats je pense résoudre votre problème.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
J'ai fait analyser mon eau avec un photometre par 2 pisciniste différents.. Tout est parfait selon eux
0

Env. 600 message
Si les algues sont incrustées sur le liner, peut-être les décoller manuellement avec un balais de piscine. Si tu vois que ça se décolle sous le passage du balais.
Alors tu tiens le bon bout...
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 10 message
Je balaie très régulièrement.. Et oui les algues se se décollent sans problème
0

Env. 10 message
Bonjour, j’ai un souci de dépôt vert au fond de la piscine, pH 7.0, traitement au sel, bon taux de chlore dans l’eau, peut être que le problème vient de la température de l’eau (34 degrés). Quelqu’un a une idée du problème ?
0
Dept : Herault

Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Contrôler le taux du stabilisant il doit se situer entre 40/50 mg/l. Brossez fond et paroi avec la brosse, si vous traitez sans stabilisant faire un traitement à l'hypochlorite de calcium en poudre 100g pour 10 m3 d'eau avec l'électrolyseur éteint. Avec stabilisant taux de chlore entre 2 et 3 mg/l sans stabilisant entre 0.4 et 1 mg/l, avec la canicule filtrer minimum 12h.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Débit maxi de lavage d'un filtre »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Piscine rempli de boue »
Discussion lancée par lamarseillaise - 15 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir